Des chocolats pour la décoration de pâques

Depuis Mercredi la communauté chrétienne est entrain d’observer le carême. Pour rappel Carême vient du mot latin « quaresima » qui est la période qui précède et prépare Pâques. Cette période dure quarante jours. Quarante jours d’abstinence, de pénitence, de privation de nourriture surtout de nourriture à base de graisse animale.

Une fois le carême observé dans le sens de la prière, du partage et du jeûne. Les fidèles chrétiens  se doivent de passer aux préparatifs de la fête de Pâques qui commémore la résurrection du Christ.

Cette fête importante est célébrée le dimanche de Pâques avec toute la décoration nécessaire qui nous rappelle  le Christ mais aussi avec  de la bonne nourriture à partager avec ses amis, ses frères et sœurs chrétiens.

Pour la décoration, la plupart des gens achètent de belles compositions florales ou fleurs artificielles sur le thème du printemps. Colorez et décorez vos tables avec des marguerites, des chrysanthèmes, des lys. N’oubliez pas la couronne de pâques accrochée aux  portes et fenêtres. Pour les tables, choisissez des serviettes aux couleurs de pâques (blanc, jaune, vert), des nappes brodées de dessin de petits poussins. Si l’inspiration vous manque, faîtes appel à vos enfants. Ces derniers adorent passer des moments de bricolages pour Pâques.

Pour réussir la décoration, sachez qu’il sera nécessaire aussi d’y associer les œufs de pâques, les lapins de pâques, les poules de pâques, les chocolat de pâques, les cloches de pâques bref toutes les petites gourmandises qui font l’essence de la fête pascale.

Un conseil pour ce qui est du chocolat paques, achetez sur le net des boutiques en ligne de cadeaux autour du chocolat. Ces boutiques mettent toujours à votre disposition un personnel qualifié pour la réalisation et l’acheminement de vos coffrets gourmands à temps.

Pour le chocolat de pâques visitez http://www.dlys-couleurs.com/34-chocolat-paques

 

Des chocolats pour la décoration de pâques
Notez cet article !