L’aide complémentaire santé : pour qui ?

Comparez avant de souscrire une mutuelle

La souscription à une mutuelle paraît simple au premier abord : on pioche une mutuelle au hasard, on sélectionne un forfait à petit prix et on signe. Prises à la légère, ces démarches sont pourtant très importantes. Faire appel aux services d’un courtier professionnel peut souvent être nécessaire pour être sûr de trouver le bon contrat. Autrement, des outils très performants ont été mis en place sur la plupart des sites de mutuelles pour vous aider à apprécier la qualité d’une couverture santé , parmi eux figure le devis de complémentaire santé.

L’aide complémentaire santé : pour réduire vos cotisations

Bien entendu, le coût des cotisations varie en fonction du type de garantie et des taux de remboursement proposés par la mutuelle ou par la complémentaire santé, sachant que les mutuelles sont libres d’établir leur propre grille tarifaire. Depuis la réforme de l’assurance maladie, de nouvelles mesures ont été établies pour faciliter l’acquisition à une complémentaire santé. Il s’agit plus précisément d’une aide pour bénéficier d’une mutuelle, elle s’adresse plus spécialement aux personnes dont les revenus n’excèdent pas 20% du seuil de ressources de la CMU complémentaire.

Comment bénéficier de l’aide complémentaire santé ?

Pour bénéficier de cette aide à la complémentaire santé, il vous suffit tout simplement de remplir correctement un formulaire appelé « CMU complémentaire et aide pour une complémentaire santé », puis de joindre les différentes pièces justificatives accompagnées de votre déclaration de ressources. Le bénéficiaire de cette subvention financière est libre de souscrire un contrat de santé auprès de l’organisme de santé de son choix. Le montant de l’aide accordé varie en fonction du nombre et de l’âge des personnes qui composent le foyer, allant de 100 euros pour les moins de 25 ans pour atteindre 400 euros chez les seniors.

Visitez http://www.courtage-sante.com

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)