Trois conseils pour lutter contre l’incendie dans les entreprises.

Un feu déclaré dans les locaux d’une entreprise peut avoir des conséquences particulièrement graves, surtout si vous avez des ateliers de fabrication et de stockage qui contiennent des matières dangereuses. Voici trois conseils pour améliorer votre sécurité.

Faites de la prévention.

Le premier bon réflexe à adopter contre les incendies est de faire des actions préventives. Premièrement, afficher des consignes et des plans d’évacuation d’urgence aux endroits stratégiques tels que les couloirs, les salles de réunion, les portes d’escaliers ou les ascenseurs.

Deuxièmement, formez vos employés et vos collaborateurs à ces consignes. Des entreprises spécialisées dans la mise en sécurité de sites industriels, institutionnels et de locaux professionnels proposent des formations incendie pour les équipes de salariés.

Vous trouverez plus d’informations en consultant ce site.

Installer de l’équipement anti-incendie.

D’abord, il faut installer un dispositif d’alarme afin que les secours puissent être prévenus le plus rapidement possible. Ensuite, prévoyez un réseau de portes coupe-feu pour que les flammes se répandent moins vite. Un système de désenfumage permettra à vos employés de ne pas trop respirer de gaz toxiques.

Disposez à intervalles réguliers des extincteurs voire des dévidoirs de tuyaux dans les grands entrepôts pour pouvoir arrêter plus facilement un petit départ de feu avant qu’il ne se propage.

Assurer un contrôle régulier.

Premièrement, il s’agit d’évaluer fréquemment l’état des acquis de vos équipes de salariés en organisant trois fois dans l’année une manœuvre de préparation aux gestes et à l’attitude à tenir en cas de feu.

Deuxièmement, il faut assurer une maintenance annuelle de votre matériel, notamment vos extincteurs, vos appareils de désenfumage et également votre console de gestion des alarmes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)