Opter pour un placement en assurance-vie pour profiter de multiples atouts

assurance vie

L’assurance-vie est un investissement conçu pour laisser des fonds à ses descendants en cas de décès, mais c’est surtout un moyen pratique pour sécuriser son épargne. Avec ce type de placement, vous pourrez choisir un contrat soit en euros, soit en unités de compte. Différents l’un de l’autre, ces contrats offrent aux investisseurs une rentabilité attrayante sur le long terme, même s’ils présentent des risques.

Le premier propose un capital garanti, mais le rendement baisse au fil des ans. Quant au second, il permet aux assurés d’investir leur argent dans des actions, dans des obligations ou dans l’immobilier, mais sans filet de protection.

Possibilité de négocier les frais d’entrée d’un contrat d’assurance-vie

Vous vous demandez comment placer votre argent de la meilleure manière possible ? L’assurance-vie pourrait être la solution qu’il vous faut. Non seulement ce placement vous permet de bénéficier des avantages fiscaux au bout de 8 ans, mais il vous donne également la possibilité de négocier les frais de votre contrat si ces derniers sont plus chers. Naturellement, cela dépend de votre banque, car certains assureurs offrent des rabais seulement s’il s’agit d’un investissement dans des unités de compte et dans un fonds en euros.

Il est bon de préciser que ces frais bancaires négociables concernent uniquement les frais d’entrée.

Possibilité de moduler son contrat d’assurance-vie comme on l’entend

Comment placer mon argent ? Quel type de placement choisir ? Quel est le placement le plus rentable ? Vous vous posez aussi les mêmes questions ? Souscrivez un contrat d’assurance pour profiter ensuite de multiples atouts. Après l’ouverture de votre contrat, vous pourrez placer vos économies en toute sécurité. Au bout de 8 ans, vous aurez même droit à des avantages intéressants sur la fiscalité. Ce qui est le plus rassurant avec ce type de placement, c’est que les assurés sont libres de moduler leurs contrats selon leurs propres situations.

Sur un contrat multisupport, par exemple, il est possible de tout modifier, à commencer par la répartition, la gestion, les versements, les retraits, les fonds investis, etc. Du moment que la date de souscription à l’assurance-vie reste préservée, le changement de contrat ne pose aucun problème. À part cela, la fiscalité de votre assurance-vie est également modifiable d’une année à l’autre, car elle se caractérise par un système dégressif. Vous avez donc la possibilité d’opter pour le niveau d’imposition qui vous convient, de même pour chaque type de contrat.

Un placement sûr et rentable

Quels que soient l’âge du futur souscripteur ou ses objectifs, il est important de souscrire une assurance-vie le plus tôt possible, car cela permettra aux assurés de profiter d’une fiscalité attrayante au bout de 8 ans. En somme, les particuliers peuvent donc ouvrir un contrat d’assurance-vie s’ils ont besoin de protéger leur épargne, d’anticiper leur retraite et leur projet ou de prévoir la transmission de leurs biens à leurs descendants.

Opter pour un placement en assurance-vie pour profiter de multiples atouts
4 (80%) 2 votes