Des idées de cadeau de mariage et des dragées Médicis

Vous êtes invité à un mariage mais vous n’avez pas d’idées de cadeau. Pas de panique ! Vérifiez en premier lieu s’il existe une liste de mariage en interrogeant les parents des futurs mariés, cela peut être un bon début. S’il n’en existe pas et que vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de l’urne ou que vous tenez absolument à matérialiser votre présent, suivez nos idées de cadeau de mariage.

Idée de cadeau de mariage pour le couple

Vous faites peut-être partie du cercle d’intimes de la mariée ou du marié et vous connaissez assez bien ses goûts. En revanche, vous n’avez aucune inspiration pour faire un cadeau qui puisse plaire simultanément aux deux jeunes mariés…

Offrez-leur une activité à réaliser à deux. Vous trouverez un large choix dans les différentes enseignes de coffrets cadeaux : baptême en hélicoptère ou en montgolfière, weekend thalasso, séance photo professionnelle, dîner romantique dans un restaurant gastronomique etc. Une bonne idée pour faire plaisir !

Idée pour un cadeau de mariage plus personnel

Un cadeau de mariage personnel touchera souvent davantage les jeunes mariés qu’un objet dépersonnalisé. En consacrant un peu de temps à la réalisation du cadeau, celui-ci deviendra un parfait témoignage de votre affection.

Pensez par exemple à l’album-photo personnalisé : avec la participation de la famille, vous pouvez ainsi constituer un album-photo des jeunes mariés en retraçant leur vie respective jusqu’au jour du mariage.

Vous pouvez aussi réaliser une vidéo sur le même thème que vous diffuserez pendant le repas de noces. Mettez-y une touche d’humour !

Un cadeau de mariage original : s’associer aux préparatifs

Si vous êtes très proche des mariés, vous avez également la possibilité de participer aux préparatifs du mariage. À condition de suivre scrupuleusement les envies des fiancés, cette démarche peut être particulièrement appréciée.

Vous pouvez prendre en charge, logistiquement et financièrement, la décoration florale du mariage par exemple.

Vous pouvez aussi vous occuper de l’incontournable dragée de mariage : vous achèterez ainsi les dragées et les contenants à dragées en suivant le code couleur choisi par la mariée et confectionnerez les ballotins de dragées pour le jour de la cérémonie. Un joli cadeau et un vrai gain de temps !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)
Des idées de cadeau de mariage et des dragées Médicis, 4.0 out of 5 based on 4 ratings