Cuisines, petits snacks et espaces aménagés pour le plaisir

Trop souvent on confond cuisine et snack. Parce que la cuisine est un lieu utilitaire, souvent trop petit pour les ustensiles qu’on y entasse, on n’y porte pas l’attention que l’on a pour les autres pièces de la maison. Ou bien on n’arrive pas à arriver au même résultat, en termes de décoration et de fonctionnalité.

Le temps passé dans cette pièce dans la préparation des repas n’est pas valorisé. Refaire les mêmes gestes routiniers non optimisés semblent une fatalité. Les conseils d’un spécialiste seraient bienvenus mais il y a tant de présentations de cuisine en magasin toutes plus belles les unes que les autres que l’on s’y perd.  Presque personne, sauf les professionnels bien entendu, ne pense que le cuisiniste peut optimiser cette espace et  lui donner une productivité nouvelle par une ergonomie améliorée à laquelle on peut joindre un design haut de gamme sans problème.

Faire appel à un spécialiste

Un des savoir-faire d’un cuisiniste professionnel est la prise de mesures. Car prendre les mesures d’une cuisine est beaucoup plus complexe que pour les autres pièces. Tous les tuyaux, renfoncements, accidents des murs doivent être pris en comptes, les angles doivent être exacts au degré près pour pouvoir poser les meubles au mur et au sol sans problème.

Son second savoir-faire est d’imaginer une solution pour chaque espace, pour chaque difficulté.

Mais si la venue  d’un architecte décorateur parait naturelle pour le reste de la maison, en ce qui concerne la cuisine, ce lieu de travail, où l’on passe pourtant plus de temps que dans la salle de bains, est oublié. Aujourd’hui le fabricant cuisine n’a plus besoin de magasin pour vous faire la présentation de ses produits, il peut consacrer son temps à monter le projet avec vous et vous accompagner du devis cuisine (voir par exemple ici) à l’aménagement final.

Il écoutera vos demandes et suggestions et, grâce à la CAO, vous fera une présentation en images du rendu final de votre cuisine telle qu’il vous propose de la réaliser.

Cela vous demandera certes un effort financier plus important que d’installer directement chez vous une cuisine de show-room achetée avec un rabais. Avoir une cuisine à vos mesures, répondant à vos besoins vaut largement cette dépense. Combien de temps allez vous gagner en trouvant toujours les bons outils qui vous tombent sous la main au bon moment ?

Optimisez votre temps et vos énergies pour retrouver le plaisir de cuisiner. La plus simple des recettes n’est une plus une corvée, mais une preuve d’amour que vous préparez avec plaisir pour votre famille ou vos amis.  Et même pour vous seul(e), la cuisine n’est plus une corvée. En retrouvant le plaisir de préparer vos repas, vous mangez mieux et plus sainement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)