Les français fans des piscines

Les français plébiscitent les piscines ! C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude de la fédération française des piscines (FFP) pour l’année 2010. A l’heure actuelle, c’est 1,5 millions de piscines qui sont installées sur le territoire français.

Majoritairement composé de piscines enterrées, le paysage français de la piscine est en augmentation chaque année. Représentant un marché de 1,3 milliard d’euros, c’est un marché fort, boosté par les multiples salons et foires organisés autour de la maison et du jardin.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les piscines les plus installées sont principalement des piscines enterrées (939.800 unités, soit 62 %) suivi par les bassins dits hors sol (598.200 soit 38 %).

Certaines tendances se démarquent fortement, comme la piscine en bois, qui traduit une recherche du naturel, ou celui de la piscine sur mesure, pour avoir une piscine ressemblant à sa maison et s’intégrant parfaitement dans le paysage.

Même la vente d’accessoires pour piscine est en nette augmentation, avec 15,5 % de ventes supplémentaires par rapport à 2009.

Reste le problème financier, car acheter une piscine n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses, et nécessite un jardin.

Visitez piscinelle.com

Les français fans des piscines
Notez cet article !