La gestion locative

Que vous disposiez d’un ou plusieurs bien immobiliers, vous pouvez tout à fait les gérer vous même, mais cela prend un temps conséquent, et attention aux erreurs, car l’administration fiscale de plaisante pas, et vous pouvez prendre très rapidement des majorations et/ou pénalités.

C’est pourquoi de nombreux investisseurs mettent en gestion locative leurs biens pour être serein.
Plusieurs formules existent, de la plus simple (collecte et reversement des loyers, envoi des quittances au locataire, déclarations fiscales) à la plus complète, ou l’agence s’occupe également de vous trouver de nouveaux locataires, de l’état des lieux, la remise des clés etc.

D’autre part, plutôt que de passer par votre agence classique, qui s’occupe de la gestion locative de façon accessoire, il est préférable de choisir une entreprise spécialisée dans ce domaine, et qui ne fait rien d’autre à côté.

En plus du sérieux des offres proposées, une entreprise spécialisée vous proposera également toutes sortes de garanties, comme la garantie loyers impayés, la garantie vacance locative, et vous conseillera sur d’éventuelles assurances supplémentaires à prendre ou non selon le degré d’exposition au risque.

Bref, vous l’avez compris, la gestion locative a un réel intérêt, et peut vous faire gagner un temps précieux, pour un faible coût. Cependant, ne foncez pas tête baissée, et choisissez un acteur réellement spécialisé dans le domaine.

Visitez http://www.monsieurgestion.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)