Immobilier Paris : les quartiers les plus populaires

A Paris, les quartiers les plus populaires continuent d’attirer les acheteurs, séduits par les multiples attraits de la Ville lumière.

Paris, une capitale vibrante

Certains quartiers de Paris ont toujours attiré les acquéreurs séduits par une qualité de vie unique au monde, au coeur d’une capitale vibrante. Mais la capitale bouge, et les quartiers les plus populaires de Paris évoluent d’année en année. Si des zones populaires comme Belleville et Ménilmontant restent relativement accessibles et demandées, certains aménagements ont récemment boosté la demande sur des quartiers jusque-là un peu délaissés. L’extrémité sud-ouest du 13e arrondissement, encore un peu enclavée au niveau des transports en commun, voit son activité densifiée par l’arrivée du tramway et la création d’une nouvelle ligne RATP. Autre quartier, longtemps décrié et qui connaît aujourd’hui une grosse côte auprès des acheteurs, Les Halles, voit ses prix flamber. C’est un peu le cas aussi pour les 9e et 10e arrondissements, autrefois prisés par les primo-accédants : leur esprit « village » séduit aujourd’hui de nombreuses familles qui font là aussi grimper les prix.

Paris : de bonnes affaires dans les quartiers populaires

Enfin, les arrondissements traditionnellement les moins chers de Paris, les 19e et 20e, dont la population a fortement changé ces dernières années, poursuivent leur transformation, mais les prix restent relativement accessibles. Vie de quartier cosmopolite, bars branchés et attrait de la nouveauté ont attiré une nouvelle population à la recherche de bonnes affaires, dans les quartiers les plus populaires de Paris. Dans un tout autre genre, le 1er arrondissement, ses boutiques de luxe, sa patine historique et ses bistrots typiques ne connaît pas la crise : provinciaux fortunés et riches Américains ou Russes continuent d’acheter des appartements de prestige à Paris sans se soucier du prix… et contribuent ainsi à renforcer l’attractivité de la Ville lumière.

Retrouvez plus de renseignements sur le site www.logic-immo.com

Immobilier Paris : les quartiers les plus populaires
Notez cet article !