Prendre un crédit en Suisse

Comment choisir?

Il arrive un jour où l’envie de prendre un crédit s’impose, que ce soit un prêt immobilier, un crédit de consommation ou autre.

La question est de savoir à qui s’adresser : les banques, les assurances ou encore les crédits en ligne sur internet qui promettent monts et merveilles.

Emprunter de l’argent demeure une solution pour beaucoup de personnes. Pour emprunter il faut déjà être solvable, avoir un contrat (CCD/CDI) et montrer lors d’un entretien une certaine détermination pour que la demande soit acceptée.

Certains organismes proposent une carte de crédit avec un montant à ne pas dépasser :le crédit renouvelable. Les grandes surfaces ont également développé ce moyen..

Modes de remboursement

Bien sur, tout dépend de la durée du crédit par rapport à la somme empruntée. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de réfléchir et d’étudier le contrat.

De leur coté, les établissements de crédits doivent pouvoir garantir une protection du consommateur. Si la somme empruntée n’est pas exagérée, il vaut mieux choisir un mode de remboursement court.

Dans le cas d’un prêt à long terme il faut prendre en compte le coût de l’emprunt en fonction du ou des revenus.

Les tarifs

Difficile de choisir! Entre les contrats et la ressemblance entre les offres cela peut devenir complexe.

Le prêt à taux zéro qui permet d’acquérir une propriété s’articule autour des revenus du foyer. Dans le cas d’un prêt immobilier sur 20 ans il faut négocier et étudier le taux de remboursement pour éviter l’endettement.

Il faut cependant se méfier des cartes de crédit obtenues facilement par exemple dans une enseigne qui ont tendance à pousser à la consommation.

N’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels!

Pour un prêt rapide et facile en Suisse, visitez rapidement notre site !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)