Augmentation des mensualités : les solutions envisageables

Avoir des mensualités trop élevées

Quand un emprunteur possède plusieurs emprunts, ses mensualités sont souvent élevées ainsi que le taux d’endettement, ce qui bloque ses projets. Pour réduire ses mensualités, cet emprunteur peut recourir à un regroupement de crédits.

Avoir des mensualités trop élevées

Pour un emprunteur ayant des mensualités trop élevées, le fait de recourir à un regroupement de crédits lui permettra de les diminuer. En effet, en réunissant l’ensemble de ses emprunts dans un nouveau prêt, l’emprunteur bénéficie d’une unique mensualité recalculée en fonction de sa situation financière. Celle-ci sera réduite et permettra à l’emprunteur d’envisager de nouveau ses projets.

Pour bénéficier de ce service, il n’existe pas de conditions spécifiques d’acceptation. La totalité des catégories socioprofessionnelles peuvent accéder à cette opération bancaire, que l’emprunteur est le statut de salarié, fonctionnaire, retraité etc.

Les solutions pour réunir ses emprunts

Selon le profil de l’emprunteur, les solutions peuvent varier sur la nature des crédits à reprendre. Les propriétaires optent souvent pour un regroupement de crédits immobiliers, comprenant au moins un prêt immobilier et des dettes issues de crédits personnels. Les locataires optent pour un regroupement de crédits à la consommation, comprenant des dettes diverses comme un crédit voiture ou travaux.

Toutefois, la clé d’un regroupement de crédits réussi réside dans une solution adaptée et personnalisée à la situation financière de l’emprunteur.

Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits, le site internet prefina.fr dispose d’informations précises sur les différents types de regroupement mais aussi sur le profil des emprunteurs. Un guide présentant des conseils est mis à disposition, permettant de bien préparer ses démarches.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Augmentation des mensualités : les solutions envisageables, 5.0 out of 5 based on 1 rating