Omax, leader du découpage par jet d’eau abrasif

La découpe au jet d’eau est une technique d’usinage qui se sert de la projection de l’eau à grande vitesse pour découper des matériaux. La découpe au jet d’eau autorise la découpe de presque tous les matériaux de toutes les épaisseurs.
La découpe au jet d’eau est une méthode d’usinage très net, fiable dont le plus est de ne pas produire d’échauffement qui souvent dégrade la matière par la chaleur provoquée.

Découpage par jet d’eau pure ou eau additionnée d’abrasif

Pour la découpe à l’eau pure, la matière essentielle de découpage est l’eau. Cette méthode est utilisée pour une découpe au jet d eau sur les matériaux souples. Mais ce n’est pas tout, la machine par découpage jet d’eau, voir ici, permet aussi de trancher des matériaux résistants tels que les pierres, les métaux ou la céramique. On parle à ce moment-là de découpage à l’eau additionnée d’abrasif. Cette technique a de nombreux atouts, dont celui d’une action de qualité.

On se sert de la découpe au jet d’eau dans tous les secteurs (industriels) : industrie médicale (appareils orthopédiques…), lycées techniques, défense (pièces pour hélicoptères…), secteur alimentaire.

Plusieurs pompes haute pression (pompes MAXIEM, pompes EnduroMAX) permettant d’atteindre un haut niveau de performance sont offertes par la société Omax France, leader dans la conception et la réalisation de machines de découpe de précision par jet d’eau.

Pour commander des pièces ou avoir des renseignements sur des pompes haute pression, n’hésitez pas à appeler notre société.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)