Pourquoi bien choisir ses supports de communication?

Les supports de communication : Un atout majeur pour votre stratégie commerciale

Dans le cadre de votre stratégie de communication, chaque support mis à votre disposition possède ses propres caractéristiques et une finalité propre. Comment savoir quel support employer pour espérer drainer le maximum d’audience sur votre activité et capter de nouveaux clients ?

Quels supports de communication à votre disposition ?

Généralement, on distingue deux grandes catégories de supports de communication qui sont les supports média et ceux hors-média. Alors que les supports média regroupent la publicité diffusée par le biais de la TV, de la radio ou encore de la presse écrite, les supports hors-média désignent notamment le marketing direct en général et la communication évènementielle en particulier. Une stratégie commerciale savamment orchestrée est celle qui parvient à combiner judicieusement ces deux formes de communication.

Le marketing direct : Une visibilité indéniable

Les supports média ont bien évidemment de sérieux avantages en terme de ciblage de la clientèle potentielle et de visibilité mais leurs coûts sont généralement conséquents et pèsent significativement sur les finances des sociétés qui en font l’usage. Moins onéreux mais très performant, l’usage d’Internet a fait depuis longtemps ses preuves. Internet constitue le média incontournable pour toute entreprise en quête d’audience, que la communication se fasse par le biais de bannières publicitaires, de campagnes virales ou encore de sites et le budget à allouer pour une telle stratégie demeure abordable d’autant que ce support a l’avantage d’être évolutif.

Les supports papier : Une option à envisager sérieusement

Afin d’optimiser la communication autour de votre activité, vous auriez tort de négliger le potentiel des supports papier comme le flyers (voir ici) ou les plaquettes. La plaquette permet de présenter votre société dans sa globalité à vos clients et de contribuer à améliorer son image. Le flyer, quant à lui, répond à des attentes de courts termes et s’utilise notamment pour annoncer des événements spécifiques ou dans le cadre d’un lancement de produits. Le flyer se distingue par son faible prix et a pour objectif d’être diffusé dans un grand nombre d’exemplaires. Certains sites comme Flyeralarm vous permettront de créer vous-même des flyers au design professionnel et entièrement personnalisés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pourquoi bien choisir ses supports de communication?, 5.0 out of 5 based on 1 rating