L’importance de l’enseigne

Faire appel à un enseigniste sérieux, professionnel de la communication visuelle, assure d’obtenir une enseigne, des panneaux publicitaires ou des bannières publicitaires de qualité. La communication publicitaire, voir ici, est un élément essentiel pour la visibilité d’une entreprise.

Pourquoi s’intéresser à la communication visuelle ?

Un bon logo et une belle enseigne sont le b.a-ba pour un professionnel, cela assure visibilité et viabilité pour une société. Nos ancêtres l’avaient déjà bien compris puisque dès le 13ème siècle, les premières enseignes apparaissent à Paris pour permettre de distinguer facilement les échoppes des maisons d’habitation. Aujourd’hui certaines sont très connues dans le paysage visuel français comme celles des tabacs ou des pharmacies reconnaissables en un seul coup d’œil par leurs formes et leurs couleurs. Une enseigne bien pensée est immanquable. Elle véhicule une identité, un message, une image tout en permettant de repérer très rapidement géographiquement un magasin ou un professionnel. Elle permet un repérage visuel des locaux tout en retenant l’attention par son contenu esthétique. Le bon logo est celui bien pensé, de qualité et que l’on retient.

La communication permanente

Une enseigne est mise à demeure. Elle est faite pour durer. Elle marque l’emplacement d’un magasin ou d’une société. Tout comme le logo, c’est une communication visuelle pensée sur du long terme. L’enseigne peut jouer avec les formes, les couleurs, la taille mais également avec la lumière si elle est éclairée. Un enseigniste peut proposer également des stickers adhésifs ou du marquage de véhicules. Un panneau publicitaire ou un véhicule publicitaire sont aussi de la publicité sur du moyen terme car ils sont visibles par beaucoup de monde dans une période donnée.

La communication temporaire

Lors d’évènements publics, de foires, de salons, de rallyes, une communication visuelle pour une société peut être réalisée par un stand, par des flyers, par des bannières publicitaires ou par des produits publicitaires comme des tee-shirts ou des stylos. L’évènementiel permet de se faire connaitre par le plus grand nombre et cela peut passer par des oriflammes, des stops-trottoirs ou encore des roll-ups.

Les possibilités du numérique

L’ère du numérique apporte de nombreux atouts. Pour un professionnel comme un
enseigniste à Marseille, cela permet de proposer de nombreux supports d’impressions que ce soit sur du papier, de l’acier, du verre, des flyers. L’intérêt du numérique est qu’il permet de facilement tout imprimer mais aussi d’assurer une vraie rapidité et un coût peu élevé que ce soit pour une grande ou une petite quantité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
L'importance de l'enseigne, 5.0 out of 5 based on 1 rating