Informations autour du crédit et du surendettement

personne surendettée

La précarité étant en augmentation, il est important d’obtenir un maximum d’astuces pour gérer le plus efficacement son budget sans se laisser aller aux multiples crédits. Une documentation précise comme on peut en trouver sur le site Wiki Crédit peut être une solution pour aider les familles dont le budget est restreint, à mieux gérer leur finance au quotidien.

Le surendettement

Le surendettement touche de nombreuses familles modestes. Il se caractérise par une incapacité à assumer l’ensemble de ses dettes. Il existe pour cela des organismes dont le but est d’aider les familles surendettées à ne pas sombrer dans la précarité en leur proposant un regroupement de crédits.

L’association CRESUS et l’aide au surendettement

Présente un peu partout en France, elle a fait son apparition pour la 1ère fois en Alsace il y a maintenant 17 ans. Reconnue d’utilité publique le but de l’association CRESUS est d’apporter une aide au surendettement social en leur proposant une éducation budgétaire ou un micro-crédit. En accord avec la société générale, ils proposent un encadrement renforcé pour les familles dont la situation est particulièrement difficile et peuvent même proposer un rachat de crédit.

Le rachat de crédit pour mieux gérer son budget

C’est une opération qui consiste à faire diminuer ses mensualités en faisant appel à un organisme de prêt afin de regrouper la totalité des crédits en cours pour n’en faire qu’un. Le but étant de n’avoir qu’un prélèvement avec un taux d’emprunt beaucoup plus intéressant.
Différents sites proposent de faire des simulations en ligne afin de pouvoir comparer l’offre la plus intéressante. Rapides et sans engagement, ils permettent de comparer l’offre la plus avantageuse sans se précipiter. Une fois choisi et accordé, il suffit simplement de monter un dossier.
Un crédit regroupé permet de mieux gérer son budget en ayant un seul échéancier et d’ainsi de rééquilibrer progressivement ses finances.

Informations autour du crédit et du surendettement
4 (80%) 1 vote