Comment vendre de vieilles pièces de monnaie ?

vieilles pieces d'argent

Que vous soyez numismatique ou non, la vente de vieilles pièces de monnaie est  une affaire toujours possible. Beaucoup de gens sont intéressés à acheter des pièces anciennes et rares à un prix supérieur à leur valeur nominale. Plus la pièce est vieille et en meilleur état, plus elle peut avoir de la valeur. La vente de vieilles pièces de monnaie, cependant, n’est pas aussi facile que la vente d’articles en saison. Beaucoup de gens considèrent les vieilles pièces de monnaie comme des investissements précieux. Acheter des pièces de monnaie est une décision bien pensée. Laissez-vous guider lors de la vente de vieilles pièces de monnaie en suivant les conseils ci-dessous :

Préparez les pièces

Le nettoyage des pièces augmente leur valeur. Il existe de nombreuses façons de nettoyer les vieilles pièces de monnaie. Et cela dépend du type de saleté. Mais le moyen le plus sûr est d’essuyer les pièces avec un chiffon de coton propre et humide. Ceci permet se débarrasser de toute saleté sur la pièce et rendre les détails plus apparents. Certaines pièces plus anciennes, comme les pièces romaines, sont nettoyées en les trempant dans de l’huile d’olive pure pendant un certain nombre de jours. Cela permet de déloger les saletés tenaces en essuyant doucement l’huile. C’est un moyen efficace de mettre les détails en évidence. Envisagez également d’obtenir une certification d’authenticité dans le cas de pièces anciennes de grande valeur.

Déterminez la valeur des pièces

Comparez les pièces à d’autres pièces de la même condition et du même âge. C’est la façon la plus simple de déterminer leurs prix. Mais une autre façon est de les envoyer à un évaluateur de pièces professionnel, qui peut déterminer avec plus de précision la juste valeur marchande des pièces. Mais l’embauche d’un évaluateur de pièces de monnaie peut être coûteux, de sorte que la plupart des vendeurs de pièces ne considèrent cette option que pour les pièces de grande valeur. Vous pouvez également mettre les pièces aux enchères et laisser les acheteurs potentiels décider du prix. Après tout, le juste prix est quelque chose qui est acceptable à la fois pour l’acheteur et le vendeur.

Envoyez les pièces à un marchand de pièces

Cela peut être votre moyen le plus rapide, le plus facile et le plus simple de vendre de vieilles pièces de monnaie. Ce dont vous avez besoin est de décider du prix de chaque pièce avant de l’envoyer au concessionnaire. Il n’est pas nécessaire de les photographier. Bien que bénéfique, la vente de vieilles pièces de monnaie à un concessionnaire vous procurera un profit inférieur à celui que vous réaliserez en les vendant vous-même à l’acheteur final. Mais ce peut être votre meilleure option si vous voulez les vendre rapidement, facilement et simplement.

Mettez les vieilles pièces en consignation

Habituellement, les magasins de pièces de monnaie permettent jusqu’à 30 jours de garder les vieilles pièces de monnaie en consignation. C’est presque semblable à la vente des pièces aux marchands. La seule différence, c’est que vous ne recevez pas l’argent tout de suite et que vous ne recevez pas un très petit montant pour eux. Ceci fonctionne en mettant les pièces de monnaie sur l’affichage. Le magasin recevra une commission pour chaque pièce vendue. Ce peut être votre meilleur choix si le magasin ne veut pas mettre de l’argent de côté et qu’il veut un moyen plus sûr de gagner de l’argent.

Placez les pièces aux enchères

La bonne chose au sujet de la vente aux enchères est que les acheteurs intéressés sont incités à acheter les pièces à un prix supérieur à leur juste valeur marchande. Mais ne vous attendez pas à ce que cela arrive tout le temps. En outre, la vente aux enchères de pièces de monnaie facture généralement à l’acheteur et au vendeur une commission qui varie de cinq à 10 %.

Le numismatique est considéré comme le « passe-temps des rois ». Vous dépensez beaucoup pour des pièces rares et obtenez l’accomplissement d’avoir quelque chose que peu de gens ont. Dans votre cas, vous vendrez de vieilles pièces non pas parce que c’est une nécessité physique. Il comblera les acheteurs d’une manière différente. Quelle qu’en soit la raison, le fait est que vous pouvez vendre de vieilles pièces – et la plupart du temps, à un prix étonnamment élevé.

Comment vendre de vieilles pièces de monnaie ?
5 (100%) 1 vote