Taux des crédits immobiliers de nouveau à la hausse

Après des mois de baisse continue, les taux des crédits immobiliers ont amorcé une hausse au mois de décembre. Tous les prêts immobiliers sont concernés, dans toutes les régions de France, quelle que soit leur durée d’emprunt. Selon les spécialistes, les emprunteurs peuvent en ce moment obtenir en moyenne des taux fixes hors assurance à 3,5% (+0,15 point par rapport au mois dernier), 3,70% sur 20 ans (+0,2 point par rapport au mois dernier) et 3,85% sur 25 ans (+0,15 point par rapport au mois dernier).

De nombreux propriétaires s’interrogent alors sur le bienfondé de procéder à un rachat de crédit : cette opération de restructuration était devenue particulièrement attractive au moment où les taux d’intérêt se trouvaient au plus bas. Mais si la hausse est bien là, la plupart des courtiers s’accordent à prédire que les taux vont tout de même rester à un niveau bas pour le premier semestre 2011.

Si vous envisagez un rachat de crédit englobant un prêt immobilier et des crédits à la consommation, l’opération restera sans doute intéressante, du fait du niveau élevé des taux de certains crédits conso, notamment ceux des crédits renouvelables. En effet l’opération de regroupement de crédit est bénéfique tant que le nouveau taux appliqué grâce à cette restructuration est inférieur d’au moins un point à la moyenne des taux de vos anciens crédits.

Une simulation en ligne pourra donc assez facilement vous indiquer si un rachat de crédit présente ou non un intérêt dans votre propre cas.

+ D’infos sur le site http://www.finadea.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)