Une piscine chauffée avec une drôle de méthode

Pour profiter au maximum de ce bassin, certains décident d’opter pour un chauffage. Ce dernier s’avère être relativement classique puisqu’il est proposé via une pompe à chaleur. Toutefois, certains ont décidé d’innover.

Une eau qualitative chauffée de manière insolite

Le premier réflexe consiste à acheter une pompe à chaleur que l’on peut découvrir ici. Elle vous permet de chauffer aisément votre bassin grâce à une télécommande. Le fonctionnement est alors similaire à celui observé pour votre radiateur classique, mais Paris a pris une grande décision, celle d’innover.

C’est un nouveau système qui a vu le jour puisqu’il s’agit d’un mécanisme basé sur les égouts. Ces derniers permettent ainsi de chauffer l’eau du bassin, mais rassurez-vous, la qualité est au rendez-vous.

Utiliser la chaleur des égouts pour les piscines municipales

Il est important de préciser que l’eau dévoile une chaleur confortable de 20 degrés tout au long de l’année. Avec ce nouveau procédé, c’est une économie non négligeable de 50% qui a été réalisée.

Il est également judicieux d’insister sur le fait que les eaux propres n’ont pas été en contact avec les égouts. Vous pourrez vous baigner sans aucun risque dans le bassin municipal de Paris qui demandait auparavant un coût exorbitant.

Une réduction intéressante des consommations

Ce fonctionnement pourrait inspirer d’autres villes de France. La capitale a décidé de se fixer un objectif dans le cadre du Plan Climat Energie. Le but consiste à réduire la consommation d’énergie de toutes les piscines de l’ordre de 20%. Au vu du rendement apporté par les égouts, c’est une baisse significative qui est observée. C’est dans tous les cas, une véritable révolution qui est sur le point de s’enclencher.

L’inauguration a eu lieu le 5 Octobre dernier dans le 14e arrondissement de Paris.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)