Apprendre l’anglais à l’étranger

Formation en langue à l’étranger : le lieu idéal pour progresser

On ne le répètera jamais assez : pour apprendre une langue étrangère, rien ne vaut l’immersion linguistique totale dans le pays. Pourquoi ? Parce que l’immersion nous force à pratiquer la langue au quotidien, et ce sans recourir au français. Cela nous oblige donc à puiser constamment dans nos connaissances pour trouver les mots adéquates. C’est une excellente gymnastique mentale qui va faire progressivement de l’usage de la langue un automatisme. Au fil des jours, l’oral et l’écrit deviennent plus fluides, les mots nous reviennent plus rapidement, on se sent plus à l’aise. Il vous arrivera même de rêver en anglais ! C’est un cercle vertueux qui vous fait passer de la nécessité d’utiliser la langue étrangère (pour trouver votre chemin, pour faire vos courses etc.), au plaisir de s’exprimer et de communiquer avec les habitants.

Anglais intensif à l’étranger : des cours adaptés

A l’étranger, vous apprendrez l’anglais avec des professeurs dont c’est la langue maternelle. C’est un élément clé pour progresser rapidement. Ce sera donc pour vous l’occasion de découvrir un enseignement plus dynamique et adapté à vos besoins lors d’un voyage linguistique. D’autant que l’apprentissage de l’anglais ne se fera pas uniquement pendant les cours. Les échanges avec vos différents interlocuteurs au quotidien, la radio, la télévision, les publicités dans la rue…, tout sera une opportunité d’enrichir votre vocabulaire et de vous imprégner de la musicalité de la langue et de son accentuation. Autre point à ne pas négliger, vous expérimenterez instantanément l’utilité pratique de l’apprentissage de la langue : c’est un facteur essentiel de motivation !

Anglais en Angleterre, aux USA, en Irlande, au Canada… : un large choix de destinations

Apprendre l’anglais dans un autre pays, c’est aussi partir à la découverte d’une autre culture, d’une manière de vivre totalement différente, même en restant en Europe ! Cette aventure vous permettra aussi de vous confronter à une autre culture professionnelle : ce peut être le début d’une carrière à l’international, d’autant que la mention d’un séjour linguistique à l’étranger est toujours très bien vue sur un CV.

Apprendre l’anglais à l’étranger
Notez cet article !