Les tests à effectuer au cours de votre suivi obstétrique

Vous avez eu l’occasion de constater avec bonheur que le test de grossesse était positif. Vous pouvez désormais programmer les différentes visites à réaliser au cours des prochaines semaines. Un professionnel doit absolument vous épauler dans toutes les démarches.

La première rencontre avec le spécialiste sera effectuée à la fin du premier trimestre

La fréquence des visites sera relativement faible surtout si votre grossesse n’est pas jonchée par divers problèmes. Dans ce contexte, vous devrez programmer plusieurs rendez-vous, le premier sera effectué à la 12e semaine.

Il vous permettra de faire un point avec ce professionnel de santé qui réalisera un diagnostic obstétrique à l’aide des appareils proposés à cette adresse. Il aura également la lourde tâche de répondre à toutes vos questions afin de vous rassurer.

Jusqu’à l’accouchement, une visite sera programmée toutes les semaines

Une visite sera effectuée toutes les 4 semaines jusqu’à la 30e semaine puis la fréquence diminuera à 3 semaines jusqu’à la 36e semaine. À partir de ce stade de la grossesse, les rendez-vous seront plus nombreux puisque le suivi demande la plus grande minutie à cause de la date de l’accouchement qui approche à grands pas.

Par conséquent, tous les 7 jours, vous devrez converser avec ce spécialiste qui pourra également vous rassurer concernant ce jour J parfois très complexe à gérer dans le cas d’un premier enfant.

Trois spécialistes sont en mesure de vous accompagner lors de ce suivi obstétrique

En ce qui concerne le suivi, il peut être réalisé par plusieurs experts, vous devrez donc le choisir en fonction de votre vécu, de vos habitudes et de vos envies. Le médecin de famille peut s’avérer compétent, mais un obstétricien bénéficie de connaissances supplémentaires. Si votre grossesse est normale et sans aucune difficulté, une sage-femme peut être suffisante.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)