Choisir le sexe de son bébé

bébé

Choisir le sexe de bébé en 2018 est possible en passant par des méthodes naturelles qui influent sur la fécondation. Etant donné qu’il s’agit de procédé naturel, il importe de connaître la période de fertilité de la femme. La femme est fertile pendant 5 ou 6 jours par cycle menstruel.

Cette période favorable se termine le lendemain de l’ovulation. Elle varie d’une femme à une autre et d’un cycle à un autre. La meilleure façon de la définir est de marquer la date du début des règles sur un calendrier et de constater la durée du cycle car la période fatidique se trouve au milieu.

L’autre manière de faire est de vérifier la qualité de la sécrétion de glaire et de suivre la courbe thermique. Une sécrétion cervicale claire et crémeuse, étirable entre deux doigts, marque la période de l’ovulation. Le coaching sur mesure du suivi de ce cycle peut être préconisé pour aider les couples.

Tabler sur la période d’ovulation : méthode naturelle pour avoir une fille ou un garçon

Toujours en se référant à la période de fertilité de la femme, il est possible d’influer le sexe du bébé en choisissant bien la période des rapports sexuels. Le rapport sexuel doit être fait 3 ou 4 jours avant l’ovulation pour avoir une petite fille. Cela s’explique par le fait que les spermatozoïdes porteurs de chromosome X sont plus lents et plus résistants. A cette période les mailles de la glaire cervicale sont difficiles à pénétrer et forment un genre de barrage qui ne laisse passer que les plus résistants. Au moment de l’ovulation, les porteurs de chromosome X sont déjà présents et prêts pour la fécondation.

Le rapport sexuel au moment de l’ovulation, ou bien 1 ou 2 jours après, favorise l’obtention d’un petit garçon. A cette période les mailles de la glaire cervicale laissent passer les spermatozoïdes. Ceux qui portent le chromosome Y sont très rapides et atteignent vitement l’ovule.

Adopter le bon régime alimentaire

Le régime alimentaire de la mère a un impact sur les propriétés chimiques de la glaire cervicale. Le milieu acide est favorable à l’obtention d’une fille, et vice-versa, un milieu basique permet d’avoir un garçon. Manger les aliments favorisant ces milieux et procéder à un contrôle du pH constitue une méthode naturelle pour avoir un garçon ou une fille.

régime alimentaire bébé

Les aliments spécifiques pour choisir le sexe de bébé

Pour avoir un garçon, les aliments riches en potassium et en sodium conviennent mieux. Les poissons, les viandes, les charcuteries, les fruits secs, les abricots, les poires, les pommes, les bananes, les avocats, les haricots blancs, les lentilles et les pommes de terre sont à privilégier.

Pour une petite fille, les aliments riches en magnésium et en calcium, et pauvres en sel sont parfaits. Le poisson, les légumes verts, les laitages, les raisons, les agrumes, les kiwis, les fraises, les framboises, la semoule, le riz, les pâtes et le jaune d’œuf sont parfaits.

Dans tous les cas, un contrôle du pH, effectué régulièrement, et un coaching et un suivi effectués par un spécialiste comme Mybubelly par exemple donnent un meilleur résultat.

Choisir le sexe de son bébé
4.5 (90%) 2 votes