Comment bien faire cuire sa viande au barbecue

Avec l’été, les barbecues fleurissent. Chaque année, surtout entre mai et septembre, c’est plus de 1,2 millions de barbecue qui sont vendus. Mais savez vous bien faire cuire votre viande au barbecue ?

Suivant votre viande (rouge, blanche ou rosée), ce ne sont pas les mêmes temps de cuisson ni surtout la même température de cuisson qui doivent être utilisés.

Vous faites une viande rouge assez fine, comme des steaks de hamburgers (http://www.recette-americaine.com/category/hamburger)? Vous pouvez placer vos steaks sur un barbecue qui chauffe beaucoup, car ils n’ont pas besoin de beaucoup de cuisson.

Vous faites une côte de boeuf ? Là en revanche, mieux vaut ne pas mettre votre barbecue trop fort, car la viande a besoin de cuire en profondeur, et non pas d’être crue dedans et brûlée dehors.

Vous faites du porc, comme des BBQ ribs ? Là encore attention. Certains recommandent de mettre un plat d’eau (dans une barquette en alu par exemple) à côté des ribs, afin que la vapeur d’eau empêche le porc de trop se dessécher. Dans tous les cas, faites attention à faire cuire lentement les côtes afin qu’elles gardent leur moelleux.

Ce que nous vous recommandons pour accompagner ces plats au barbecue, ce sont des légumes simples comme des poivrons ou des pomme de terre que vous placez dans les braises dans du papier d’alu. C’est délicieux !

Et pour accompagner, pensez aux cupcakes ! Avec un glaçage ils sont délicieux en été.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)