Pourquoi choisir un poulet Label Rouge ?

Afin de manger des produits de bonne qualité, il est nécessaire de se fier aux labels que les producteurs indiquent sur l’étiquette. La viande et particulièrement la volaille n’échappent pas à cette marque de confiance.

Plus qu’un label, une certification

Si vous achetez régulièrement du poulet, il vous suffit de faire un test simple et rapide. Vous achetez deux poulets, un sans aucun label et l’autre estampillé Label Rouge. Vous le faites cuire de la même façon, le plus simple étant de le rôtir au four sans ajouter le moindre condiment.

S’il va être difficile de ne pas différencier les produits visuellement, c’est au niveau du goût et de la tendreté de la volaille que vous allez pouvoir vous rendre de compte de la qualité des deux articles.

Un processus de fabrication très encadré

La raison est toute simple. Les producteurs qui souhaitent apposer le Label Rouge sur leurs volailles, doivent suivre un processus de fabrication strict et exigeant. Cela va même très loin puisqu’ils doivent se tenir à une fabrication traditionnelle pour conserver une qualité supérieure.

Soumis à un cahier des charges fixé par l’Institut National de l’Origine et de la Qualité, le producteur doit répondre à de nombreux critères pour obtenir ce label. Pour cela, les animaux doivent être élevés dans le respect et dans un environnement favorable à leur épanouissement.

Ainsi si vous achetez un poulet Label Rouge, vous avez la certitude d’acheter une volaille dont la qualité n’a aucune comparaison possible à celle d’une volaille élevée dans des conditions qui ne sont pas reconnus par L’INOQ.

Visitez la page http://www.terroirsdehauteloire.coop/5-viandes

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)