Déguster son thé à la perfection

Il est possible de déguster son thé de différentes façons. Encore faut-il choisir la bonne pour être sûr de ne manquer aucune saveur. Mais alors comment le déguster ? Quel matériel utiliser pour arriver au résultat final escompté ?

Comment préparer une tasse de thé ?

Une tasse de thé se prépare avec beaucoup de précaution. Attention aux ustensiles utilisés, aux thés choisis et à la façon dont vous le préparerez. Car une fausse note et votre thé ne sera pas aussi bon. Premièrement, il est essentiel de choisir une tasse en porcelaine. La surface sera lisse et le goût ne sera pas changé. Petite astuce également : utilisez de l’eau fraîche dans la meilleure bouilloire que vous avez (voir ici des modèles). Grâce à cela, vous êtes certain que la saveur de votre thé ne sera pas touchée.

Vous avez toutes les cartes en main sur la façon dont préparer une tasse de thé à la perfection. Mais savez-vous quand il est préférable de le boire ?

Quand déguster une bonne tasse ?

Il n’y a pas d’heures pour boire son thé (voir là). Certains le préféreront au petit-déjeuner, d’autres le soir au coucher. Enfin, il y en a encore qui voudront se poser dans un coin à l’heure du goûter. Une petite tasse de thé, des petits gâteaux et le tour est joué. Mais même si le moment de la journée est important, il est aussi indispensable de le déguster exactement au bon moment.

Une fois que l’eau bout, vous allez attendre quelques secondes avant de plonger votre sachet de thé ou votre boule à thé. En laissant infuser 3 à 5 minutes le thé et en le buvant 6 minutes après la chauffe, vous vous assurez de le boire dans les meilleures conditions. Des saveurs exquises, une préparation du tonnerre et c’est votre corps qui vous en remerciera.

Le thé est une boisson aux nombreux bienfaits. N’hésitez pas à en consommer tous les jours pour bénéficier de ces bienfaits.

 

Déguster son thé à la perfection
Notez cet article !