Les constructions des maisons concernées par une nouvelle obligation

Si vous avez l’intention de faire appel à un constructeur pour votre bâtisse, sachez qu’il est nécessaire de prendre connaissance d’une nouvelle réglementation. Cette dernière est le fruit d’un décret daté du 30 Août 2016.

Un texte de Macron vient agrémenter les constructions de maisons

Les Français ont la capacité de concevoir plus facilement une maison grâce à un contexte particulièrement attractif. Ils ont donc moins de craintes à se lancer dans cette aventure. De plus, les constructeurs s’adaptent à toutes les configurations, voir ici, cela permet au client de jouir d’une souplesse appréciable. Il peut ainsi aisément concrétiser son projet sans pour autant être impacté par des contraintes trop élevées. Ils devront également faire face à une nouveauté qui est le fruit de la Loi Macron, certes, le ministre de l’Économie a souhaité quitter le gouvernement, mais ses textes sont toujours en vigueur.

L’obligation de mettre en place la fibre dans les bâtisses récentes

Il y a pratiquement une année, il avait demandé que le fibrage des nouveaux bâtiments soit obligatoire. A cette époque, Emmanuel Macron insistait sur le fait que les maisons individuelles ainsi que les immeubles neufs devaient être équipés de lignes de communications électroniques à très haut débit en ayant recours à la fibre. Cette technologie a connu un succès sans précédent puisque depuis le rachat de SFR par Numéricable, le marché a été frappé par un réel dynamisme. Les logements sont de plus en plus nombreux à choisir cette méthode de connexion qui offre un confort non négligeable.

Si vous avez donc l’intention de construire une maison qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, vous devrez procéder à une installation. Le Journal officiel a acté ce décret le 31 Août dernier, ce qui signifie une mise en application dans les plus brefs délais.

Un déploiement extrêmement rapide

Si certains ont déjà posé un permis de construire, ils pourraient être concernés par cette obligation. Selon le texte, elle est opérationnelle pour toutes les structures neuves dont la demande a été faite dès le premier jour du second mois suivant la publication de ce décret. Il est important de noter que cette nouveauté devra être au cœur de la réflexion de votre construction au même titre que le choix de votre terrain, le positionnement de votre salon ou la disposition des différentes pièces de votre demeure.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)