4 conseils facile à mettre en œuvre pour organiser vos visites immobilières

Directeur d’une agence marketing spécialisée dans l’immobilier, je tiens aussi un blog Marketing Immobilier pour les Pros.

Ce blog s’adresse aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent faire évoluer l’approche marketing dans leur métier pour mieux cibler leurs clients. Je propose des articles qui mettent en avant l’innovation de l’immobilier en France mais aussi à l’étranger afin de proposer aux professionnels des solutions qui auraient un impact réel sur leur activité.

Voici donc un de mes articles inspiré du modèle américain pour améliorer vos visites immobilières individuelles.

Les visites immobilières en France sont différentes des pays anglophones comme l’Australie ou les États-Unis par exemple. Celles-ci ne se font pas en groupe mais individuellement. De plus, la présentation des biens mais aussi les informations les concernant sont moindres, ce qui désole les futurs acheteurs. Cela ne les empêche pas de se tenir informés et donc d’être plus exigeants envers les agents immobiliers. C’est pourquoi, il est important aujourd’hui de les satisfaire si l’on souhaite conclure de nombreuses ventes.

Voici donc 4 conseils à suivre pour améliorer la qualité de vos visites immobilières :

  • MONTREZ VOTRE CONNAISSANCE DU QUARTIER :

Vous ne vendez pas seulement une maison ou un appartement mais aussi son environnement. C’est pourquoi, il serait avantageux pour vous mais aussi pour vos clients de préparer une carte de format A4 où serait situé le bien et les points d’intérêts qui l’entourent. Pour ceux qui seraient plus équipés, utilisez votre tablette avec l’application Google Map.

  • INFORMEZ VOS VOISINS :

La majorité des acheteurs vivent déjà dans le quartier. Il faut donc penser à préparer des flyers en amont de la mise en vente afin de leur distribuer lors de la promotion du bien.

  • SOYEZ TRÈS (TROP) BIEN PRÉPARÉ :

Une visite organisée fait la différence ! Pour ce faire, préparez vous un « kit de visites pour l’agent immobilier » : tout ce qui vous semble important d’avoir lors d’une visite immobilière (mètre de mesure…etc).

  • PRÉVOIR UNE PETIT ATTENTION :

Une entrée dégagée, un rafraîchissement et bien d’autres choses encore, permet aux clients de se mettre tout de suite à l’aise. Cela peut paraître peu mais en réalité cela fait toute la différence !

 

En conclusion, soyez un agent immobilier comme vous savez l’être. Soyez plus attentif et à l’écoute des besoins de vos clients pour organiser au mieux vos visites immobilières afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Auriez-vous d’autres conseils à donner aux agents immobiliers ?

4 conseils facile à mettre en œuvre pour organiser vos visites immobilières
Notez cet article !