Certains biens immobiliers seront de plus en plus rentables

Vous avez à votre disposition près d’un million d’annonces, elles concernent des maisons et des appartements répartis sur l’ensemble de la France. Toutefois, certaines villes sont beaucoup plus intéressantes.

Trois villes se démarquent en termes de rentabilité

Les agences ne sont pas les seules à mettre en avant des biens immobiliers (en savoir plus), les particuliers tentent de se débrouiller par leurs propres moyens. Il suffit de piocher dans un catalogue rythmé par un million d’annonces, vous serez en mesure de trouver rapidement votre bonheur. Il est par contre conseillé de ne pas succomber sans réfléchir, car certaines villes seront plus rentables dans un avenir proche.

Une augmentation de 204% pour Bordeaux

Une étude a permis de constater une nette différence entre plusieurs agglomérations. En effet, Bordeaux se retrouve à la première place, il serait donc judicieux de procéder à un investissement dans cette ville. Au cours des 15 dernières années, c’est tout de même une hausse de 204% qui a été au rendez-vous. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur Nantes, Lyon, et même Rennes. Il est nécessaire d’être vigilant lors d’une acquisition, car, certes, les statistiques passées sont intéressantes, mais la situation pourrait se retourner.

Se focaliser sur les agglomérations et leurs quartiers

Ces chiffres représentent une aide intéressante, mais les experts ont également des informations pertinentes sur les alentours de la capitale française. De ce fait, Villejuif, Saint-Denis, Noisy-le-Grand, Bagneux et Aubervilliers s’avèrent être attractives. Cela est expliqué par le projet du Grand Paris, il a permis de créer des lignes de métro tout en optimisant des interconnexions avec les centres économiques. Désormais, vous savez qu’il est impératif de se focaliser sur les agglomérations, et même les quartiers.

Dans une ville, toutes les zones ne sont pas intéressantes, il est nécessaire de s’attarder sur les différents critères dynamiques : commerces, écoles, transports…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)