Immobilier : les villes les plus intéressantes pour 2017

Alors que l’année 2016 se termine dans quelques jours, certains pensent déjà à leurs futures acquisitions. Ces dernières devront être focalisées dans certaines villes dont Nantes. Même si les prix augmentent, ils sont encore attractifs.

Les tarifs devraient s’envoler du côté de la capitale française

Des communes comme Paris vont sans doute perdre de leur attrait en 2017, ce sera le cas de Paris. Au vu des statistiques qui circulent, une explosion des tarifs est à envisager. Les acquéreurs devront donc débourser près de 8500 euros le m² dès Janvier pour un appartement. Les experts s’attendent donc à une hausse confortable de 6 %. Cette tendance n’est pas surprenante puisque la demande ne cesse de prendre de l’ampleur.

Nantes et Angers sont des villes séduisantes en termes de prix

Les contribuables pourront s’orienter vers d’autres marchés un peu plus attractifs. Une baisse des prix est annoncée au Havre, à Saint-Etienne et même du côté d’Angers comme vous pouvez le voir ici. D’autres par contre, dévoilent une hausse, mais elle reste appréciable. Nantes sera sans aucun doute une ville à répertorier dans les communes les plus attractives. Avec 2560 euros le m², elle aura les arguments pour séduire les investisseurs. Dans tous les cas, les professionnels de l’immobilier attendent l’année prochaine avec la plus grande impatience. 2016 a été extraordinaire avec une hausse de 11 % au niveau des transactions.

Les réductions fiscales seront à nouveau à l’honneur en 2017

Sur une année, ce sont donc 840 000 acquisitions qui ont été enregistrées. Ces dernières ont été faites dans le cadre d’une habitation principale, mais parfois, l’objectif premier concernait un investissement locatif. D’ailleurs, il y aura du nouveau dans cette branche avec un nouveau concept fiscal dédié à la location d’un bien immobilier. Il viendra remplacer les anciens dispositifs Borloo et Besson.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)