Réussissez votre référencement en 6 étapes

Avoir un site web c’est bien, mais s’il peut être visité c’est mieux ! Un des moyens les plus efficaces pour être bien vu et donc pour attirer les visiteurs, c’est d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. En théorie il suffit de pas grand chose, un petit peu d’organisation et un peu de temps à y consacrer feront l’affaire. Alors comment on fait pour bien référencer un site ?

Connaitre les bases du référencement

Ça parait stupide, mais pour faire du référencement, il vaut mieux savoir comment ça marche ! Est-ce que ça vous viendrait à l’idée de construire vous même votre voiture sans vous y connaître un minimum en mécanique ? Non, évidemment. Pas d’inquiétude (pour le référencement, pas pour la mécanique), vous trouverez sur le blog Noviseo quelques clés pour réussir le référencement de votre site web.

Les étapes du référencement

Le référencement peut être découpé en 6 étapes. La première étape semble logique mais est pourtant souvent oubliée, du moins au départ, il s’agit du choix des expressions clés correspondant à votre site web. La deuxième étape concerne l’arborescence du site, c’est une étape très importante non seulement pour le référencement mais aussi et surtout pour le confort du visiteur.

Et les quatre autres étapes alors ? Ne soyez pas pressé, elles arriveront très bientôt, commencez par vous concentrer sur le choix de vos mots clés et la définition de l’arborescence de votre site, ce sera déjà un très bon début !

Réussissez votre référencement en 6 étapes
Notez cet article !