Référencement web – les 6 clés de la réussite

Combien de fois avez-vous râlé parce qu’on ne trouvait pas votre site sur Google en recherchant votre activité ? Combien de stagiaires pleins de bonne volonté avez-vous traumatisé à vie en leur faisant remarquer avec un peu trop d’entrain qu’ils n’avaient pas réussis à vous positionner sur la première page de Google ? Combien de cheveux vous êtes-vous arrachés en rentrant chez vous le soir parce que vous n’étiez pas visible sur le net ? Ne vous inquiétez pas, ce temps est révolu, vous allez comprendre pourquoi à la fin de cet article. Et vous vous direz même que vous avez eu raison d’être venu sur Coup De Buzz ce matin !

Référencer un site, c’est 6 étapes clés

Pour être visible sur le web, ça demande quelques connaissances et pas mal d’huile de coude, mais comme pour tout, il suffit de s’y mettre et de suivre un plan pré établi. Voilà les étapes à suivre pour se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche :

  • Bien choisir ses mots-clés ; pour savoir sur quelles recherches vous souhaitez vous positionner
  • Définir l’arborescence du site ; pour savoir quelles pages vous allez mettre en place et de quelle façon vous allez les organiser
  • Rédiger les textes ; pour créer du contenu dans votre site
  • Optimiser le code du site ; pour mettre en évidence le sujet de vos pages aux yeux de Google
  • Promouvoir le site ; pour vous faire connaître auprès des lecteurs et des moteurs de recherche
  • Contrôler ; pour vérifier l’efficacité des actions mises en place et surveiller l’évolution du positionnement du site

Voilà, désormais, vous savez tout. Il ne faut pas vous en vouloir si vous avez pris une pause pour lire cet article ce matin, finalement c’était une bonne chose.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)