Bien organiser son référencement – la voie du succès

La réussite d’un projet s’explique souvent par la méthodologie qui a été mise en place pour atteindre le but désiré. Le référencement web n’échappe pas à la règle et demande une certaine organisation pour être mené à bien.

Référencer son site

Depuis déjà quelques semaines, le blog Noviseo propose une méthode pas à pas pour arriver à être bien positionné sur les moteurs de recherche en général et sur Google en particulier. Cette méthode est divisé en 6 différentes étapes. Sylvain, auteur du blog, conseille de commencer par bien choisir ses mots clés. Une fois les expressions clés choisies, il faut penser à l’arborescence du site : quelles seront les pages du site ? Comment seront-elles organisées ? Dès que l’arborescence est en place, il faut commencer à rédiger les textes, de façon à ce que le contenu soit de qualité. Et pour ne pas desservir ce contenu, le blog vient de publier un article qui vous indique qu’il faut l’intégrer dans des pages optimisées pour le référencement. Les deux dernières étapes sont la promotion du site web et enfin une phase de contrôle pour vérifier l’efficacité des actions effectuées, ou les corriger le cas échéant.

Noviseo : késako ?

Noviseo est un blog qui traite de SEO. Créé par un débutant passionné dans le domaine, ce blog vous aidera à bien débuter en référencement car il s’adresse aux néophytes. On peut également y trouver des interrogations sur le sujet mais aussi les difficultés rencontrées lorsqu’on débute. Si c’est votre cas, pensez à aller jeter un oeil à ce bog, ça peut toujours vous être utile 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)