L’importance d’une application mobile pour votre activité

Vous avez un site internet et les nouvelles technologies vous permettent aujourd’hui d’adapter celui-ci via une application mobile dédiée à votre activité. Que vous ayez un site e-commerce, un site de conseils pratiques, de blogs, un site d’actualités : il est toujours intéressant de proposer à vos clients, une application ergonomique et simple.

De nombreuses applications mobiles peuvent être développées en fonction du besoin.

Qu’est-ce qu’une application mobile ?

Une application mobile est une application que l’on télécharge sur un smartphone. Une fois, cette application mise en place sur le mobile, elle prend la forme d’icône sur l’interface de votre mobile. Vous remarquerez d’ailleurs toutes les applications déjà présentes sur votre smartphone lorsque vous en faites l’acquisition.

Cela vous donne une idée sur la variété d’applications sur le marché. Ainsi, une application mobile peut être utilisée pour un jeu, pour se guider comme le GPS, faire des achats, consulter la météo, les actualités dans le monde, réserver des billets pour divers transports en commun ou consulter un catalogue.

Pour résumer une application mobile a un but utile pour celui qui en demande le développement. Sachant que les mobinautes sont de plus en plus nombreux, se diriger vers un développeur d’application mobile (voir ici) peut-être un investissement très vite rentabilisé et une véritable force de vente.

Comment se passe le développement d’une application mobile ?

Une agence de Web Design développe des applications mobilesdes sites internet et des boutiques en ligne. L’agence Web sera en mesure  de développer des applications iOS pour iPhone et des applications pour Android ainsi que des applications pour tablette. Le rôle du développeur est de vous livrer une application fluide dotée d’un design moderne qui donne aux utilisateurs l’envie de s’en servir. Une application se développe en 3 à 6 mois.

La première étape sera d’analyser avec l’équipe d’applications mobiles, le besoin du client. Ensuite, le développement du design de l’application est développé et soumis au client. Une fois cette étape validée par le client, le développement de l’application peut avoir lieu. Ce développement dure entre 6 à 12 semaines.

Des tests sont ensuite réalisés avec correction des bogues si nécessaire. La dernière étape consiste à publier l’application dans la plateforme App Store pour les applications iOS pour iPhone et dans le Google Play pour les applications Android sur les tablettes et les mobiles Android.

Vous pouvez prendre des conseils auprès d’une agence Web Design pour définir la possibilité de votre projet et obtenir un devis gratuit pour sa conception.

L’importance d’une application mobile pour votre activité
Notez cet article !