WordPress : le CMS à utiliser pour tous vos sites

Vous allez créer un site Internet mais vous hésitez sur la solution à utiliser ? Des systèmes de gestion de contenu il en existe une flopée. Et savoir lequel choisir n’est pas toujours simple. WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde du web. Pourquoi ? Qu’est-ce qui le différencie des autres ? Zoom sur un CMS qui n’est pas prêt de tomber dans les oubliettes.

WordPress : vous ne vous en passerez plus

Simple et rapide à utiliser, WordPress a conquis le coeur de très nombreux éditeurs de sites. Apprécié par une communauté grandissante, ce système de gestion de contenu offre plein de possibilités aux éditeurs. Thèmes WordPress, plugins / extensions, étant donné que la solution est la plus utilisée, il existe pléthore d’offres pour les particuliers et professionnels.

Des extensions payantes, des extensions gratuites, quoi qu’il en soit, les développeurs s’attèlent à créer des fonctionnalités toujours plus intéressantes. Elles pourront s’adapter aux professionnels et aux particuliers.

Geekeries.fr est un référentiel WordPress. À la recherche d’un plugin, d’un thème ou de bout de code pour vous aider dans votre réalisation de votre site, tout vous est présenté sur le site. Car WordPress c’est aussi cela : une communauté impressionnante de professionnels ou non partageant sur la solution la plus prisée de tous.

En quoi WordPress va vous aider pour votre business ?

La solution WordPress est accessible à tous les types de site Internet. À la base prévu pour des blogs, les concepteurs de WordPress ont vite vu le potentiel de leur solution.

Ainsi les sites internet de type vitrine ont vu le jour puis peu à peu les sites marchands avec l’extension WooCommerce. Mais comment trouver des plugins pour compléter son entreprise ? En parcourant les sites d’actualité, en échangeant avec la communauté ou en feuilletant des sites spécialisés.

Vous aurez ainsi un catalogue de choix bien fourni parmi des extensions toutes plus utiles les unes des autres. WordPress SEO by Yoast pour le référencement, WP Rocket ou encore Eggplant en sont un parfait exemple. Des plugins qui boosteront les sites de nombreux professionnels.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
WordPress : le CMS à utiliser pour tous vos sites, 5.0 out of 5 based on 2 ratings