Comment faire le Buzz avec un sondage en ligne ?

Que vous soyez une entreprise, un bloggeur ou une association, il est aujourd’hui important de fidéliser sa communauté. Il existe plusieurs méthodes pour fédérer vos followers, notamment le recours à une enquête online. Elle apporte de nombreux avantages car il est possible de la poster sur votre site internet, sur votre blog ou sur les réseaux sociaux.

Dynamisez votre communauté avec un sondage en ligne

Il est important de communiquer régulièrement avec les internautes qui suivent vos actualités sur votre site ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Il est également essentiel de diversifier vos modes de diffusion.  C’est pourquoi réaliser une enquête apporte l’avantage d’inclure vos followers dans vos communications d’une manière différentes. Vous les impliquez dans votre actualité et les faites participer. Posez leurs des questions et n’hésitez pas à être drôle. Vous pouvez également proposer des cadeaux suite à un tirage au sort ou pour récompenser les premiers participants.

Drag’n Survey est l’outil qui vous permettra de créer un sondage en ligne en cliquant ici.

Il est recommandé de diffuser les données récoltées pour que les répondants découvrent et réagissent aux résultats de l’enquête. Plus l’adhésion sera importante plus vous aurez de chance de créer le buzz sur vos news.

Créez votre sondage en ligne et faites le buzz

Avec Drag’n Survey vous créez votre questionnaire en toute simplicité. Vous n’avez pas besoin de passer des heures devant un centre d’aide pour apprendre à vous servir de la solution. Tout se fait de manière intuitive et rapidement. Les utilisateurs disposent de plusieurs types de questions ainsi que des modèles d’étude online qu’il est possible d’utiliser ou d’adapter à ses besoins.

Pour connaître les astuces, il existe de nombreux sites qui expliquent et proposent une méthodologie de construire un sondage en ligne.

Pour rendre votre questionnaire plus interactif, n’hésitez pas à y intégrer des images ou des vidéos.

Une fois votre enquête créée, vous pouvez la diffuser de différente façon, notamment par mail et par QR Code. Cependant, les modes qui nous intéressent pour faire le buzz sont le lien web et le code Iframe. Le lien web peut être publié sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Google+, LinkedIn), des commentaires de blog et de forum ou sur des sites spécialisés comme Reddit. Le code Iframe permet d’intégrer votre étude sur une page web. Il peut s’agir d’une page de votre site web ou de votre blog.

Une fois votre étude publiée, vous pouvez consulter les résultats en temps réel. Vous pouvez ainsi évaluer le niveau de participation et faire une relance s’il n’est pas suffisammentélevé. Lorsque vous juger le nombre de réponses acceptable vous pouvez communiquer sur les résultats ou les partager.

Plus le sujet sur lequel vous interrogerez les internautes sera drôle ou provoquant, plus vous aurez de chance de générer une émulation sur le web. Plus cette émulation sera importante, plus votre questionnaire aura de la visibilité et plus aurez de chance qu’il se repende de façon virale sur le web. L’objectif étant de générer de la visibilité, ne soyez pas non plus trop provoquant. Il est important de rester dans la bienveillance pour fédérer autour de soi ou de son sujet.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Comment faire le Buzz avec un sondage en ligne ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings