Quelles fleurs composeront vos massifs ?

Lorsque l’on programme les semis et les plantations en automne ou au début du printemps, même encore timides, les premières fleurs apparaissent généralement dès mi ou fin avril. Quelles variétés de plantes privilégier pour vos massifs ?

Les plantes avec une longue floraison

Entre les annuelles, les vivaces et les bisannuelles, il peut être difficile, pour les jardiniers amateurs de faire leur choix parmi les innombrables variétés. Mais heureusement que vous pouvez trouver sur ce site, une liste de fleurs du jardin, avec leurs fiches techniques : http://jardinage.lemonde.fr/dossiers-cat2-16-fleurs-jardin.html

Et n’est-ce pas le désir de tout le monde d’avoir un jardin magnifiquement fleuri, tout au long de l’été, voire même jusqu’à l’automne ? C’est tout à fait possible avec les capucines. Avec une floraison prolongée de mai à octobre, ses pétales rouge, orange et jaune égayeront magnifiquement vos massifs. Vous pouvez d’ailleurs les associer avec les œillets d’Inde qui sont particulièrement réputés pour l’abondance de leurs fleurs.

Les variétés non exigeantes

N’ayant pas du tout la main verte, le jardinage n’est malheureusement pas votre point fort. Pourtant, vous rêvez aussi d’un joli jardin, surtout que tout de la saison estivale, vous passerez beaucoup de votre temps sur votre terrasse.

Pas de panique ! Orientez-vous plutôt vers les variétés qui sont faciles à faire pousser comme le cosmos par exemple. En effet, cette annuelle s’accommode très bien d’un sol sec et pauvre, mais toutefois bien drainé. Sinon, facilement reconnaissance grâce à ses fleurs jaunes en forme d’étoiles, les bidens ferulifolia affectionnent les zones ensoleillées du jardin.

Quelles fleurs composeront vos massifs ?
Notez cet article !