La binette, un outil de jardinage indispensable

jardinage

La binette est un outil indispensable pour avoir un jardin magnifique et agréable. En effet, il s’agit de l’équipement qui vous permet de nettoyer les mauvaises herbes, de soigner une terre trop tassée et surtout de modérer sa consommation en eau. Seulement, il est important de bien la choisir en fonction de ses besoins.

Les modèles de binette

De prime abord, sachez qu’il existe plusieurs types de binettes. Tout d’abord, il y a l’outil spécialement fait pour le jardin. Elle se décline sous plusieurs tailles pour vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes. Les binettes spécialisées existent également pour vous permettre de prendre soin de vos plantes spécifiques comme les rosiers ou les betteraves. Et enfin, il y a la binette double qui allie binette et râteau. Ayant la particularité de posséder une tête mobile, ce modèle peut être servi de cultivateur ou de sarcloir.

Les critères de choix

Toutefois, pour un résultat satisfaisant, il est important de bien choisir sa binette. Pour cela, des critères sont à considérer. À commencer par sa manche qui définit la position de travail et le confort. Pour faciliter l’utilisation, il faut que le manche soit rigide, solide et léger. Par la suite, il y a sa lame dont la plus courante est celle qui mesure 14 cm. Et enfin, il y a la douille. Elle détermine en quelque sorte la durabilité. Des lames forgées existent également.

Source : la-beche.fr

La binette, un outil de jardinage indispensable
Notez cet article !