La folie du poker gagne aussi hollywood

Signe que le poker est de plus en plus populaire, 3 films sont actuellement en projet pour le cinéma Hollywoodien: Cogan’s Trade, Lady Vegas, mémoires d’une joueuse et la suite du célèbre Rounders (Les joueurs) sorti en 1998.

Cogan’s trade

Jackie Cogan, un homme de main interprété par Brad Pitt, enquête sur un vol commis lors d’un tournoi de poker organisé par la mafia. Le film, basé sur le roman éponyme de George V, sera réalisé par Andrew Dominik, réalisateur du fameux « L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ». Au casting de ce film on devrait retrouver Brad Pitt et Ray Liotta.

Le tournage commencera prochainement, pour à sa sortie, il faudra par contre attendre le courant de l’année prochaine.

Lady Vegas, les mémoires d’une joueuse

Le film est basé sur le livre de Beth Raymer, du même titre, sorti cette année. Le réalisateur Stephen Frears l’adaptera pour le cinéma.

Histoire: Beth, une jeune femme à la tête pleine de rêves, débarque à Las Vegas sans un sous en poche dans le but de faire fortune. Après une période de galère et de petits boulots, la jeune femme fait la rencontre de Dick, un grand bookmaker de la ville. Débute alors une nouvelle vie pour elle? faite de paris, parties de poker, alcool et beaucoup d’argent.

Rien est encore sûr mais d’après les premières informations, ce sont les acteurs Bruce Willis et Catherine Zeta-Jones qui joueraient les rôles principaux.

 

Suite de Rounders ou « Les joueurs » en français

Rounders est un film cult pour tout amateur de poker, il a même déclenché des vocations.

Le film étant encore à l’état de projet, très peu d’informations sont encore disponibles. Toutefois, il est fort probable que les deux acteurs principaux du premier opus, Matt Damon alias Mike McDermott et Edward Norton, alias Lester « Worm » Murphy seront à l’affiche de cette suite mythique.

Il faudra attendre 2012 pour sa sortie, soit 14 ans après la sorte du premier épisode.

Encore un peu de patience pour savourer ses petites merveilles du poker.

Plus d’infos sur le site ici http://www.lepoker.fr/

La folie du poker gagne aussi hollywood
Notez cet article !