Où trouver les vide-greniers dans le département des Yvelines ?

Encouragé par le succès rencontré par votre tout premier vide-grenier, vous êtes très impatient de renouveler l’expérience. Privilégiez les brocantes qui se déroulent dans votre département et dans votre région. Informez-vous sur cette page web.

Vous habitez dans les Yvelines ?

Il n’y a pas d’impératifs et d’obligations pour ce qui est du lieu de déroulement d’un vide-grenier. Vous pouvez tout à fait participer tant à un évènement aux antipodes de votre domicile, que dans votre quartier. Aucune règle n’est à respecter.

Toutefois, de longs déplacements signifient toujours des dépenses en plus, surtout si à proximité de chez soi sont organisées régulièrement ces manifestations. Pour tous les habitants d’Auteuil, de Poissy, de Saint-Germain-en-Laye, de Bailly, de Louveciennes, ou de Mantes-la-Jolie, vous trouverez une liste des brocantes du 87 ici : http://www.aufildesbrocantes.com/agendas-departement-88.html

Quels sont les secrets de réussite d’un vide-grenier ?

L’idéal est de s’inscrire sur une manifestation qui se déroule près de votre domicile. Toutefois, cela ne vous dispense pas de préparatifs. Et la première étape est de faire le tri des produits et des  affaires potentiellement vendables. Livres, DVD, Ustensiles de cuisine, vêtements pour enfants… Une fois que le triage est fait, regroupez les articles de même genre dans différentes caisses en PVC et étiquetez chaque carton.

Bien sûr, les marchandises encore de très bonne qualité seront placées sur les devants. Les jouets et appareils encore avec leurs emballages sont très prisés. Enfin, le jour de la vente, essayez d’arriver tôt sur les lieux vous laissez le temps et les loisirs de bien mettre en place votre stand.

Où trouver les vide-greniers dans le département des Yvelines ?
Notez cet article !