Quelques informations à propos du plaid en cachemire

Lorsque l’on vous parle de plaid, le premier mot qui vous vient en tête n’est-il pas cachemire ? Rien de plus surprenant étant donné qu’elle est l’une des matières les plus couramment utilisées dans la fabrication de ce linge de maison.

Petit guide d’achat

Alors qu’autrefois le cachemire n’était seulement réservé qu’à des quelques privilégiés, cette matière est de nos jours de plus en plus accessible à toutes les bourses et cela sans pourtant rien enlever à sa luxure.

Ainsi lorsque vous achetez un plaid confectionné dans cette étoffe, pensez avant toute chose à vérifier l’origine de l’article car tout plaid en cachemire qui se respecte doit être en provenance d’une province de l’Inde du même nom.

Qui plus est, ces dernières années on rencontre beaucoup de plaid en cachemire « made in China ». Ensuite, cette matière est aussi réputée pour sa douceur. Ainsi, lorsqu’on vous livre la marchandise, assurez-vous que le plaid est soyeux au toucher.

Petit guide de lavage

Une fois n’est pas de coutume, voici un tissu qui n’a pas peur du lavage. En effet, nombreux d’entre vous l’ignorent encore sans doute que plus le cachemire est lavé, plus cette matière gagne en beauté.

Ce que vous devez faire donc, c’est de tout simplement respecter les instructions de lavage que vous trouverez sur l’étiquette du plaid, si vous utilisez une machine à laver.

Autrement, vous pouvez également laver l’article à la main mais cela risque d’être fastidieux pour les plaids de grande taille. Et si vous optez pour le pressing, préférez le nettoyage à sec.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Quelques informations à propos du plaid en cachemire, 3.0 out of 5 based on 1 rating