• Home »
  • Mode »
  • Des montres en bois françaises s’invitent dans les plus grandes bijouteries

Des montres en bois françaises s’invitent dans les plus grandes bijouteries

Lancée en 2014, la marque horlogère « l’Atelier des Montres » a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, puisqu’elle a une triple particularité, celle d’avoir en partie été lancée par le crowdfunding, d’être française et en plus de produire des montres uniquement en bois.

Une démarche originale qui séduit

C’est en 2013 que fut fondée dans le Jura la marque horlogère « l’Atelier des Montres » (www.latelierdesmontres.com).
Et derrière, ce n’est pas une grosse multinationale, mais un jeune ingénieur français qui cherche à concevoir une montre originale, et faite entièrement en bois.
C’est d’ailleurs dans l’atelier de son grand-père qu’il commence à produire ses premières pièces, avant de se tourner vers Kiss Kiss Bank Bank et le crowdfunding pour accélérer son développement.

Aujourd’hui, c’est un pari gagné. Et le succès de l’Atelier des Montres ne tient pas seulement au fait que ce soit la seule marque européenne à concevoir de telles montres, mais également parce qu’elles s’inscrivent dans une tendance de production éco-responsable, qu’elles sont accessibles en terme de prix et qu’elles ont des lignes très actuelles.

Les plus grandes boutiques craquent pour les montres en bois

Alors qu’il est généralement complexe de percer pour les nouvelles marques qui arrivent sur le marché très fermé des bijoux et des montres, l’Atelier des Montres n’a aucune peine à se faire une place auprès des bijouteries et horlogeries les plus tendance.

La dernière en date à avoir craqué pour ces montres en bois assemblées en France ? La bijouterie joaillerie Ocarat (ocarat.com) qui est également réputée pour proposer un vaste choix de marques horlogères. Depuis peu, la jeune pousse française côtoie ainsi chez Ocarat des marques internationalement connues telles que Casio, Daniel Wellington, Saint Honoré ou encore Encelade 1789.

L’Atelier des Montres, une marque à découvrir si vous ne connaissez pas encore, surtout à l’approche de la Fête des Mères !

Des montres en bois françaises s’invitent dans les plus grandes bijouteries
Notez cet article !