• Home »
  • Mode »
  • Les diamants seront-ils bientôt réservés à une élite ?

Les diamants seront-ils bientôt réservés à une élite ?

Il y a un peu plus d’un siècle, les Etats-Unis d’Amérique connaissaient la ruée vers l’or avec pour conséquence une véritable flambée des prix. Aujourd’hui, c’est au tour du diamant de connaître un engouement sans nul pareil, avec des prix qui grimpent en flèche. Alors, les bijoux ornés de diamants seront-ils bientôt réservés à une élite ?

Une demande qui explose

L’explosion de la demande en Chine et en Inde est telle que la production ne parvient pas à suivre. Résultat, à raison de 6% de croissance par an depuis 2013, la demande devrait doubler en l’espace de seulement 7 ans, provoquant une envolée des prix.

Une flambée qui est alimentée par les spéculateurs qui misent sur une progression toujours plus importante de la demande, en particulier chinoise. Et cette spéculation a pour conséquence de faire monter les prix. Mais jusqu’à quand ?

Une demande qui explose

Pour trouver des diamants de qualité à des prix abordables, il faut donc désormais se tourner vers des bijoutiers diamantaires tels que Baunat.
Le secret de cette bijouterie joaillerie installée à Anvers, le berceau du commerce mondial de diamants ? Elle se passe des intermédiaires et négocie sur place les diamants dont elle a besoin pour la création des pièces de sa collection ou pour les bijoux sur mesure qu’elle réalise pour ses clients. De fait, elle parvient à obtenir des tarifs avantageux dont elle fait profiter sa clientèle.

En plus de cette politique de prix bas, son savoir-faire et la qualité de ses créations réalisées localement sont reconnus dans le monde entier. L’entreprise belge vend ainsi ses bijoux dans plus de 50 pays par le biais de sa boutique en ligne (https://www.baunat.com) et de ses comptoirs à Anvers, Paris, Genève, Bombay et Hong Kong. Elle envisage d’ailleurs l’ouverture de nouveaux comptoirs en Chine et en Allemagne dès cette année, puis à Tokyo en 2017 et New York en 2018.

Pour le plus grand bonheur des acheteurs, la concurrence ne va avoir d’autres choix que de devoir s’aligner sur les prix bas et la qualité Baunat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)