Comment choisir la bonne robe ?

La robe est l’un des vêtements les plus prisés auprès des femmes. Elle fait ressortir toute la sensualité qui est en elles. Encore faut-il cependant savoir comment la choisir. Car, même si vous affectionnez particulièrement les robes bustiers, celles-ci ne vous iront pas forcément. Il est donc essentiel de trouver la robe idéale correspondant parfaitement à votre morphologie.

Trouver une robe en fonction de sa morphologie

Chaque femme est différente et ont chacune une morphologie qui leur est propre. Pour trouver qu’elle est la vôtre, il vous suffit de vous regarder dans le miroir. En vous évaluant, vous saurez à quelle lettre de l’alphabet vous correspondez. A, I, H, O, X ou encore V, ces lettres sont les plus répandues dans le monde de la mode.

Les robes droites, empires et trapèzes par exemple seront à associer avec la morphologie A. Idéalement, il faut que cette robe s’élargisse vers le bas pour cacher la rondeur en bas. Pour la morphologie V, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers des robes moulantes. Pour les robes cintrées avec un cache-coeur, elles seront parfaites sur les morphologies en 8.

Quelques conseils avant d’acheter sa robe

Il vous faudra bien évidemment faire attention à bien respecter le choix de la robe en fonction des éléments cités plus haut. Mais en dehors de cela, il est indispensable qu’elle vous convienne et qu’elle vous plaise. Choisissez aussi la marque de cette robe pour qu’elle puisse vous tenir très longtemps. Surkana est une marque proposant de très belles robes (voir ici). De plus, elles sont de bonnes qualités.

Il est recommandé de choisir une robe qui puisse vous plaire. Car si elle ne vous plaît pas, vous ne la mettrez jamais. C’est là un point réellement essentiel à penser. Faites le tour des magasins ou des boutiques en ligne, et jetez votre dévolu sur la robe parfaite à vos yeux. Attention aussi à celle que vous choisirez. En été comme en hiver, les modèles seront bien différents. Tout comme pour tous les jours ou pour une occasion spéciale, vous ne pourrez pas porter la même tenue.

Enfin, il faut savoir s’accorder avec les nouvelles tendances de la mode chaque année. Il est impensable de porter une robe que vous auriez achetée il y a 10 ans. Non seulement parce qu’elle aura perdu de son charme, mais également parce qu’elle ne sera plus adaptée à votre morphologie.

Comment choisir la bonne robe ?
Notez cet article !