Connaître les bijoux sur les doigts de la main

bijoux

Depuis toujours, les bijoux représentent le plus beau des cadeaux pour la personne aimée, ou pour une personne à qui on a une grande considération. Cependant, c’est un produit qui, de par sa nature même, vaut une petite fortune dans la plupart des cas. Comment faire le bon choix sur le produit, le bijou à offrir ?

Différentes matières pour des produits d’exception

Un bijou est un objet qui a forcément une valeur. Souvent, il est fait dans un produit assez rare. Dans une bijouterie professionnelle, ce type de joyau est fait dans des matériaux qui valent généralement une petite fortune. Il s’agira dans la plupart des cas de l’or, de l’argent, de vermeil ou encore de l’acier. Ces matériaux sont ensuite façonnés de manière très méticuleuse pour en augmenter le prix.

Des produits de toutes sortes chez le bijoutier

Un joaillier propose à sa clientèle une large gamme de produits. Ce sont des produits qui sont généralement petits en taille mais qui ont une grande valeur. Chez un professionnel de ce secteur, le client pourra choisir entre différentes catégories de bijoux. Il peut s’agir par exemple d’alliance, de bague, de bracelet, de collier, de gourmette, ou autres. Le travail sur chaque objet dépendra du savoir-faire de chaque artisan qui le façonne pour en faire un produit d’exception.

Des bijoux pour toutes les occasions

Chez le bijoutier, chaque produit est destiné à un événement unique, et très certainement à une personne qui tient une grande place dans la vie d’un client. A chaque situation ou à chaque événement, un produit est proposé. De plus, sur chaque pièce, il se peut que des pierres précieuses soient incrustées pour améliorer son esthétique mais aussi pour exprimer une idée précise. Un joaillier professionnel proposera des produits différents pour un mariage, pour des fiançailles, pour un baptême, ou encore pour une naissance.

Les pierres : un complément de valeur

Comme dit précédemment, des pierres peuvent être incrustées sur chaque produit, comme sur les bagues ou sur les boucles d’oreilles. Chaque pierre donne de la valeur, mais en plus elle met en évidence un sentiment ou une émotion. Les pierres les plus utilisées sont le diamant, l’émeraude, le saphir ou encore la topaze. Chaque pierre a une connotation et c’est généralement en relation très étroite avec sa couleur. Par exemple, le blanc immaculé du diamant signifie dans la plupart des cultures un amour sincère et pur, tandis que le bleu clair de l’aigue-marine signifie l’espérance d’un avenir radieux.

Les artisans pour perpétuer ce savoir-faire

Les artisans bijoutiers sont le garant du savoir-faire dans ce secteur. Aussi, les meilleurs professionnels dans ce domaine se passent leur compétence de génération en génération, ou encore de maître en apprenti, au fil du temps, comme sur ce site Trabbia Vuillermoz. Chez ce joaillier, la garantie se fait par l’apposition d’un poinçon afin de montrer que la pièce a été produite selon les règles de l’art.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Connaître les bijoux sur les doigts de la main, 5.0 out of 5 based on 1 rating