La création de bijoux de A à Z : comment débuter ?

bijoux

Les activités manuelles ont aujourd’hui le vent en poupe. Sur Internet il existe des centaines de sites proposant des tutoriels vidéos pour apprendre à faire soi-même. Tous les thèmes sont abordés par des professionnels ou des amateurs avertis. Homme, femme et même enfant, tout le monde peut apprendre depuis chez soi.

Parmi les thématiques les plus recherchées et les plus tendances actuellement : la fabrication de bijoux fantaisie.

S’aider des tutos du web pour créer ses premiers bijoux

Ce qu’il y a de bien avec Internet c’est que lorsqu’on débute une activité les vidéos publiées sur les différentes plateforme permettent d’apprendre rapidement, en suivant des tutos sur son ordinateur, sa tablette ou même son smartphone.

Pour la création de bijoux fantaisie le site materiel-bijoux.fr propose en plus des fournitures créatives, plusieurs tutoriels pour apprendre toutes les étapes du montage d’un bijou.

Faire ses premiers pas de créatrice est donc très simple, le site regroupant à la fois des conseils Do It Yourself, et l’ensemble des apprêts et outils pour fabriquer des bijoux.

Une pince, des breloques et des idées !

C’est l’élément principal avant même de commercer la création : avoir une idée du futur bijou que vous porterez fièrement, car «fait maison». Bien entendu lorsque est débute complètement mieux vaut se limiter à la fabrication d’un bracelet ou encore d’un premier collier.

Pour cela il vous faudra des éléments de base comme une pince plate, des breloques à choisir suivant le thème de votre bijou, et un ou deux types de chaines en métal et/ou cordon suédine.

Prévoyez aussi un espace de travail assez large pour ne pas être gêné, surtout si vous suivez sur une tablette ou un écran d’ordinateur votre tutoriel vidéo.

S’équiper si votre loisir devient une véritable passion

Parfois sans sans rendre compte on s éprend vite au jeu, et ce qui était au départ un simple passe temps devient vite une passion. Si c’est votre cas pour la création de bijoux fantaisie, peut être vous faudra t il alors mieux vous équiper pour laisser libre court à toutes vos idées de bijoux.

Dans ce cas, pensez à l’achat de plusieurs outils pour vous faciliter le montage quelquefois le support, sans oublier de constituer une petite réserve d’apprêts pour répondre à toutes vos envies.

Enfin, si vos amies commencent à vouloir porter vos bijoux fantaisie, peut-être vous faudra t-il alors penser à lancer officiellement votre marque et votre propre boutique en ligne  !

La création de bijoux de A à Z : comment débuter ?
4.5 (90%) 2 votes