Les montres tendances

montres tendances

Aujourd’hui, les montres sont devenues de véritables accessoires de mode, au même titre que les bijoux, les chaussures et les sacs à main. On peut en acheter partout, dans les grandes surfaces, dans les bijouteries ou dans des boutiques spécialisées.
Alors, actuellement, quelles sont les montres tendances ?

Les modèles de montres

Actuellement, au niveau des couleurs et des design, rien n’a vraiment changé par rapport à l’année dernière. Concernant les montres pour femmes (voir ici), on reste sur des modèles féminins et délicats avec des teintes or, rose, nude et sable. Quant aux montres pour hommes, le classique reste de mise avec de l’argenté, du noir et du bleu marine.

Les montres sport

Pour des montres tendances au look sport et urbain, Swatch reste une valeur sûre avec ses fameux bracelets en plastique. Les propriétaires de montres Swatch se distinguent les uns des autres par la couleur de leur bracelet. Des bracelets qui peuvent également exprimer l’humeur du moment. Régulièrement, afin de rester à la mode, la marque propose de nouveaux looks. En ce moment, les coloris vifs et les design urbains voire carrément street art sont à l’honneur. Mais les basiques restent d’actualité, avec du noir, du blanc et du rayé marine.

Il va sans dire que, côté sport, les montres connectées font fureur. Afin de surfer sur la tendance et de s’ouvrir à un plus large public, la célèbre marque à la pomme Apple inaugure cette saison des partenariats avec Nike et avec la maison Hermès. A la clé, de nouvelles montres aux styles originaux et affirmés.

Les montres habillées

Les montres de luxe sont idéales pour ceux et celles qui cherchent des montres habillées. On trouve des modèles estampillés des maisons de haute couture, comme Chanel ou Dior entre autres. On n’a presque plus besoin de citer les classiques Rolex, Longines et autre Panerai. Pour ces montres de luxe, particulièrement appréciées par la clientèle masculine, on favorise un système à quartz afin d’obtenir une précision optimale.

montres

Pour exprimer sa personnalité girly et audacieuse, on ose le cadran pavé de cristaux Swarovski, voire serti de véritables diamants chez Cartier et Vuitton. De l’horlogerie sophistiquée qui s’apparente davantage à des bijoux, tant au niveau du prix que du design.

Les intemporelles

Ce qui vaut en prêt-à-porter vaut pour les montres. Dans cette catégorie aussi, il existe des intemporels. Les cadrans ronds à trois aiguilles, les bracelets en cuir de couleur naturelle marron ou beige, ou de couleur neutre noir ou blanc, les bracelets en métal argenté… Voilà le genre de modèle indémodable.

La marque Fossil propose des montres à bracelet interchangeable, idéales pour s’adapter aux saisons.
Casio, ses bracelets dorés et son affichage numérique, a fait un retour en force il y a quelques années. Depuis, ce style unisexe fait partie des intemporels. Ces montres conviennent à tous, quel que soit l’âge, le style ou le sexe. C’est le genre de cadeau parfait pour être certain de ne pas décevoir.

Pour conclure, une montre ne sert donc pas qu’à indiquer l’heure, loin de là ! Il s’agit d’un objet qui permet d’affirmer son style, de compléter un look, d’être branché. Il est donc important de choisir des montres tendances sur www.montresandco.com par exemple, comme on choisirait n’importe quelle pièce de notre vestiaire.

Les montres tendances
5 (100%) 2 votes