Une épopée nommée DS

La marque française citroen n’en a pas fini avec sa gamme DS. La conquête de la marque aux chevrons continue avec sa nouvelle DS5.

Présentée lors du dernier salon auto à Shanghai, la DS5 est la nouvelle voiture haut de gamme de citroen. A mi-chemin entre un monospace, un break et un coupé, ce crossover marque une grande innovation et une alternative sur le marché automobile. Cette nouvelle DS sera disponible chez le mandataire à partir de la rentrée prochaine.

Encore une fois, la DS5 suscite la même fascination à sa sortie que ses petites sœurs. Le design, d’abord, est remarquable. On remarque en premier lieu des similitudes avec la gamme DS avec la charmante calandre surmontée des imposants chevrons. Le système de LED a été lui aussi réutilisé. Par contre, grande nouveauté : le sabre de la DS5. Il parcourt tout l’avant de la voiture, du phare au rétroviseur. Son design est ainsi dynamique et hypnotique.

Le mandataire citroen pourra aussi vanter l’intérieur très haut de gamme de la DS5. Empruntées au monde aéronautique, les commandes du véhicule sont accessibles à partir de la console principale mais aussi à partir du pavillon du toit. Les matériaux sont nobles avec du cuir utilisés pour les sièges. La DS5 sera bien fournie en équipement high-tech comme l’affichage tête haute ou bien le démarrage sans clé. Le confort est naturellement présent dans cette voiture haut de gamme.

Mais le fait le plus remarquable de la DS5 c’est qu’elle sera la première voiture hybride de citroen.

Rate this post