Samuel HOUNKPE : consultant SEO

Être consultant SEO demande d’être polyvalent. Ce métier touche à tout a pour but d’améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, le consultant a accès à des outils et des techniques plus ou moins propres pour faire évoluer son client dans les résultats des moteurs de recherche. Le consultant SEO doit maîtriser plusieurs leviers.

La rédaction web

Véritable pilier du référencement naturel, le consultant SEO doit savoir rédiger pour Internet et passer les bonnes consignes à ses rédacteurs. De ses briefs doivent découler des contenus taillés pour ranker.

Le netlinking

C’est grâce à un maillage externe fort qu’un site client pourra grimper dans les résultats des moteurs de recherche. La recherche de bons sites et de bons liens doit être une routine pour le consultant SEO. Celui-ci peut également se reposer sur un réseau personnel ou proche de sites.

La partie commerciale

Le consultant SEO doit être un bon commerçant et un bon pédagogue. Il doit pouvoir expliquer les actions qu’il mène à son client pour le mener vers la réussite. Il doit pouvoir nouer des contacts professionnels avec ses pairs. Enfin, ses connaissances ne doivent pas se limiter au seul SEO. Des notions en SEM sont indispensables.

La veille

Puisque les règles changent tout le temps, il est nécessaire de se maintenir à jour. Pour ce faire, le consultant SEO doit pouvoir faire une veille dans son domaine. Il doit pouvoir comprendre l’anglais technique afin d’être à même de comprendre les études, même internationales.

 

Samuel HOUNKPE est consultant SEO depuis 1999. Rendez-vous sur son site samuelhounkpe.com pour un devis gratuit.

Samuel HOUNKPE : consultant SEO
Notez cet article !