Mincir en éliminant efficacement

Perdre du poids rapidement implique un engagement et une discipline assez stricte en matière d’alimentation. Pour ce faire, les spécialistes ont mis au point certains types de régimes restrictifs qui consistent à consommer exclusivement de la nourriture riche en protéine, de façon à réduire l’assimilation en calories et ainsi brûler facilement la graisse en excès. Toujours est-il que bannir les petits plaisirs du palais n’est pas une mince affaire. C’est pour cela qu’il est primordial de se préparer psychologiquement et de respecter scrupuleusement chaque étape des diètes proposées.

Le régime protéiné est sans doute le régime alimentaire le plus en vogue depuis sa conception dans les années 1960. Il voit notamment le jour aux États-Unis où le surpoids est un problème d’envergure nationale. Comme son nom l’indique, cette forme de diète consiste à substituer le sucre et les aliments gras par de la protéine. Les produits naturels comme le poisson, les crustacés, la viande de bœuf maigre, les légumes, les fruits constituent la base de l’alimentation. Les produits laitiers 0 % de matières grasses sont également à privilégier. Aux trois repas journaliers, s’ajoute un en-cas également protéiné pour compléter une alimentation saine et afin d’éviter les fringales et les grignotages au cours de la journée.

Le régime Scardale est une variante du régime hyper protéiné, efficace en tout temps. Le docteur Tarnower, initiateur de ce régime, propose une cure d’amaigrissement de 14 jours privilégiant le pamplemousse, le pain riche en protéine, les légumes ainsi que les viandes maigres. Deux jours dans la semaine, le sujet n’a droit qu’à un bol de salade de fruits pour les trois repas quotidiens. Le lait et les jus de fruits sont par contre à éviter au même titre que les féculents, les charcuteries et le chocolat. Ce type de régime autorise toutefois la consommation de vin ou de whisky sans sucre, à raison d’un verre par jour.

Visitez maintenant http://www.oregime.fr/

Mincir en éliminant efficacement
Notez cet article !