Implants dentaires : agir vite pour retrouver le sourire

Lorsque un patient subit un édentement sans y être préparé (traumatisme dentaire, perte d’une prothèse) l’efficacité de la mise en charge immédiate s’avère être un traitement remarquable.
La mise en charge immédiate permet de réduire le nombre de séances nécessaires au traitement et au suivi postopératoire.
Le patient qui ne veut pas rester dans une situation édentée après le début du traitement implantaire bénéficie d’un traitement qui permet de rétablir rapidement ses besoins esthétiques et fonctionnels.
La pose immédiate d’un implant dentaire  (extraction-implantation immédiate) permet de prévenir la résorption osseuse qui a lieu après extraction, et de maintenir le capital osseux. De plus il permet de préserver au mieux la gencive marginale et les papilles de la dent naturelle fraîchement extraite.
Enfin, les paramètres affectant les résultats esthétiques sont nombreux et variés. Le taux de succès de ces protocoles est élevé, cependant ils doivent être appliqués par des praticiens expérimentés.
Plus d’infos sur le site les Implants Dentaires du Dr Davarpanah, Docteur en Médecine, Stomatologiste  : les-implants-dentaires.com.
Le Dr Mithridade Davarpanah est Chef du Service d’Odonto-Stomatologie. Hôpital Américain de Paris – Neuilly

Implants dentaires : agir vite pour retrouver le sourire
Notez cet article !