• Home »
  • Santé »
  • Renégocier le prix et les garanties de sa mutuelle en fin d’année

Renégocier le prix et les garanties de sa mutuelle en fin d’année

La fin de l’année arrive très vite et avec elle, son sempiternel lot d’augmentations, en particulier en ce concerne les assurances. Alors, pour ce qui est de votre complémentaire santé, c’est le moment parfait de renégocier son échéance est dans les mois à venir. Cela vous permettra soit de maintenir votre pouvoir d’achat, soit d’obtenir des garanties encore plus intéressantes que celles dont vous bénéficiez aujourd’hui.

Comment faire ?

Avant toute chose, il faut faire savoir à la compagnie qui vous assure actuellement que vous cherchez à rompre. Car ne l’oublions pas, votre contrat de mutuelle est à reconduction tacite, c’est-à-dire que si vous ne faites rien, il est reconduit de manière automatique pour une année supplémentaire.

Dans un délai de deux mois avant la fin de votre contrat actuel, faites parvenir un courrier en AR pour indiquer votre souhait de non-renouvellement.

dentiste

Durant ce laps de temps, faites appel à un comparateur de mutuelles disposant d’une base importante comme courtage-sante.com. En indiquant quelques informations vous concernant, vous obtiendrez une première sélection d’offres sur lesquelles vous devrez vous pencher attentivement.

Comparer les garanties en évitant de prendre celles qui ont peu de chance de vous servir et en misant sur celles qui vous semblent essentielles. Ce n’est qu’au final, lorsque vous hésiterez encore entre deux ou trois propositions que vous pourrez comparer le rapport prix / garanties et les départager.

Url du site : http://www.courtage-sante.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)